Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Politique
Béziers

Polémique - Le PCF Béziers organise un rassemblement en réaction à une tribune parue dans Valeurs actuelles

Dans son communiqué " Pour une riposte populaire pacifique" le PCF de Béziers évoque " un moment grave ".

La revue Valeurs Actuelles a publié, selon le PCF Béziers, un appel d’une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires sous le titre “Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants”. Une publication qui a heurté la représentation communiste biterroise. Le PCF local explique dans son communiqué : ” Nous ne sommes plus avec ce texte dans la liberté d’expression, c’est une véritable entreprise de subversion. Nous avons le sentiment de revivre, avec 60 ans d’écart, les heures tragiques du putch militaire de 1961. Emmanuel Macron, chef des armées, n’a toujours pas réagi à cette entreprise au moment où ce communiqué est rédigé. ”

Rassemblement le 30 avril

Et le PCF Béziers d’ajouter : ” Il est urgent d’organiser une riposte populaire et pacifiste, de lui donner le plus d’ampleur possible. Les communistes de Béziers ont déposé en sous-préfecture un rassemblement vendredi 30 avril à 17h30 (parvis du Théâtre). Nous invitons l’ensemble des organisations, les biterrois.e.s à s’y associer et à collectivement décider des suites que nous y donnerons. “

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Et la Le Pen démontre que sa “normalisation” n’est que de l’esbroufe. Un parti d’extrême droite reste un parti d’extrême droite ! Un appel au putsch de vieux barbons soutenu très clairement par les fachos et aucune réaction forte de l’État et de ses plus hauts représentants ! Ça fait peur ! Alors oui, 100 fois oui, il faut manifester notre inquiétude et notre attachement à la démocratie et à la République !

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.