Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

POLITIQUE - Le Sénateur Robert Navarro en marche ex PS condamné en appel

Ce mercredi, La cour d'appel de Montpellier a condamné le couple Navarro pour abus de confiance, à 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation de droits civiques et 30.000 euros d'amende pour chacun. Cette peine est similaire à celle de première instance et suit les réquisitions du procès en appel. En 2016, […]

Ce mercredi, La cour d'appel de Montpellier a condamné le couple Navarro pour abus de confiance, à 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation de droits civiques et 30.000 euros d'amende pour chacun. Cette peine est similaire à celle de première instance et suit les réquisitions du procès en appel.

En 2016, l’élu et sa femme, avaient été condamné à la même peine en première instance pour abus de confiance.

 

Des voyages en famille, au frais du PS ?

L'affaire porte sur des billets d'avion payés pour un total de plus de 85.700 euros entre 2004 et 2010 par la fédération PS de l'Hérault, dont Robert Navarro était alors premier secrétaire, sa femme étant “chargée de mission” et attachée parlementaire.
Ils concernent notamment des voyages en famille à Prague, Ljubljana, Budapest ou Marrakech.

Une boule puante héritée de la campagne régionale de 2010

L'affaire avait éclaté en avril 2011 dans un contexte politique marqué par de fortes turbulences. En 2010, Robert Navarro, ancien employé de la SNCF, figurait sur la liste alors dissidente du défunt Georges Frêche aux élections régionales.
Le PS, alors dirigé par Martine Aubry, soutenait la liste menée par Hélène Mandroux, qui était maire de Montpellier.
Georges Frêche et Robert Navarro avaient été exclus du PS et la fédération PS héraultaise placée sous tutelle fin 2010 avec à la clef un audit.

L'élu démissionnera t-il ?

Reste à savoir si Robert Navarro tirera les conséquences de cette condanmation. François Patriat, président du groupe LREM au Sénat indique qu’il fait confiance à Robert Navarro pour prendre la bonne décision. « Il prendra sa décision seul et en responsabilité. Je le sais lucide sur ce sujet pour prendre la bonne décision. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.