Droit

Politique maritime de la France Sébastien Denaja plaide pour la Méditerranée

Hier mercredi 12 juin 2013, Sébastien Denaja, député de l'Hérault est intervenu durant le…

Hier mercredi 12 juin 2013, Sébastien Denaja, député de l'Hérault est intervenu durant le débat parlementaire sur la politique maritime de la France.

Il a souligné le grave risque de fracture entre une Europe du Nord en développement et une Europe méditerranéenne s’enfonçant dans la récession, au désespoir des peuples.

Dans son intervention en tribune, le député a plaidé pour que la dimension méditerranéenne soit prise en compte dans les plans ambitieux du gouvernement en faveur de la croissance bleue.

Rappelant que le littoral sud dispose de solides atouts industriels, universitaires, touristiques, il a engagé le gouvernement à déployer le plan « croissance bleu » au plus vite dans sa dimension méditerranéenne, en s’appuyant sur les initiatives européennes : « des milliers d’emplois peuvent être créés en Languedoc et en Provence » (énergie marine, navires du futur, développement des ports, utilisation agroalimentaire et pharmaceutique des ressources maritimes,pêche, conchyliculture…) a-t-il déclaré.

Il est également intervenu pour qu’ « un plan ambitieux soit déployé en faveur du bassin de Thau pour assurer sa préservation » et les activités économiques qui y sont installées.

De plus, il a insisté pour qu’une politique ambitieuse au niveau de l’Euro méditerranée soit conduite pour garantir « la préservation des eaux marines de la méditerranée ».

Enfin, il a défendu la thèse de la relance du processus Euromed visant au développement de l’ensemble des pays constituant les rives méditerranéennes, appelant de ses veux la constitution d’un ensemble




 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.