Polygone Béziers : un chiffre d'affaires record de 102 M€ en 2016
La Socri REIM, propriétaire du centre commercial situé sur la ZAC de l'Hours - Wilson à Béziers, vient d'annoncer un chiffre d'affaires record pour 2016, avec 102 millions d'euros réalisés l'année dernière.
Le centre commercial biterrois ouvert depuis six ans compte à ce jour 130 boutiques et enseignes nationales ou internationales. Son gestionnaire note avec satisfaction que le nombre de commerce a crû en 2016 avec une accélération des ouvertures (15 sur l’année). La fréquentation 2016 a atteint 3,9 millions de visiteurs, en hausse de 4 % par rapport à 2015, alors que la fréquentation nationale pour ce type de commerce chute de 1,3 % sur les douze derniers mois.
Cette dynamique rejoint celle du centre-ville de Béziers, où 75 nouveaux commerçants ont ouvert leur échoppe. Les Galeries Lafayette ont également fait une réouverture remarquée. Des chiffres qui devraient conforter leur dynamique avec le projet de réhabilitation de la Citadelle proche du Polygone Béziers. Le quartier Wilson lui-même va connaître un accroissement de la population après la réalisation et l’inauguration de la nouvelle cité judiciaire : plusieurs nouvelles réalisations sont prévues. La nouvelle Caisse primaire d’assurance maladie accueillera en juin 2017 quelque 400 personnes, et d’ici 2020, le quartier comptera 800 logements supplémentaires, soit près de 2 000 habitants et environ 1 000 emplois tertiaires. Des bureaux seront également réalisés dans l’environnement proche du Polygone de Béziers, et l’Agglomération Béziers Méditerranée investit en centre-ville pour la formalisation d‘un pôle entrepreneurial et de coworking.
(Source : SOCRI REIM / DC)