Faits divers

POMEROLS - La mairie au plus près de ses citoyens

La mairie de Pomérols a choisi le logiciel Illiwap pour envoyer des messages ou…

La mairie de Pomérols a choisi le logiciel Illiwap pour envoyer des messages ou des alertes géolocalisés à tous les citoyens porteur de l’application.

Pour les habitants de la commune, il suffit de télécharger l’application illiwap sur leur smartphone et de scanner le QrCode mis à disposition par la mairie sur son site internet ou, plus simplement, de composer le code émetteur: @34810.

C’est une méthode innovante pour contacter rapidement les citoyens de la commune en leur envoyant des messages d’information ou d’alerte en moins de deux minutes même si l’abonné est sur son lieu de travail,  en dehors du périmètre communal et distant d’un nombre illimité de kilomètres, ce qui peut être extrêmement utile en cas de routes coupées pour cause d’inondation par exemple.

Elle est entièrement gratuite, illimitée, sans inscription et sans publicité tout en respectant la vie privée et l’anonymat des téléphones. illiwap utilise la triangulation, ce qui permet de préserver la batterie du téléphone. Pour ceux dont le forfait est restreint, une seule connexion de quelques minutes au réseau permet de recevoir les notifications.

Afin de ne pas noyer les utilisateurs dans un flux d’informations ponctuelles, visibles sur le site internet de la ville, très réactif et actualisé pratiquement en temps réel, ou sur les panneaux d’information, seules, les notifications à caractère prioritaire seront envoyées aux abonnés : Informations municipales majeures ou urgentes, coupure d’eau ou d’électricité, travaux, circulation, Incidents, accidents, alerte météo, pollution, etc.

L’application est disponible pour iPhone sous iOS dans l’Apple Store, et pour Android dans le Google Play.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.