POMEROLS - Mic Démaret, un vernissage haut en couleur
C’était ce vendredi soir qu’a choisi Mic Démaret pour faire son grand retour après…
C’était ce vendredi soir qu’a choisi Mic Démaret pour faire son grand retour après 20 ans d’absence. Son exposition dans la chapelle du couvant a réuni pas moins de 80 personnes, amis, familles, ou fidèles qui sont venus découvrir les nouvelles oeuvres de l’artiste.
Malgré sa timidité, Mic a tenu à remercier la municipalité pour la mise à disposition de la chapelle et la presse locale pour les articles annonçant l’événement. Elle a également tenu à remettre au maire une faïence représentant le rhynchite, animal totémique du village, entouré de ses personnages de légende.
Habituée à peindre des personnages exotiques, souvenir de son passage en Afrique, désormais ce sont des Espagnols qui ornent les murs de la chapelle. L'artiste a été félicité par le premier magistrat pour la qualité de ses oeuvres précisant que le village de Pomérols pouvait être honoré d’avoir une artiste comme elle.
Même si Mic travaille en majeur partie des peintures sur toile, elle peint aussi sur le verre que ce soit des bouteilles, des vases, pichets d’eau, abats-jour. Grâce à elle, tous ces supports prennent une autre dimension. Dans cette chapelle, ses créations ont pu être favorisées par la lumière dégagée par les vitraux de l’édifice religieux.
C’est finalement autour d’un buffet bien garni préparé par Guy, son conjoint, que les visiteurs se sont retrouvés pour le verre de l’amitié et partager leurs impressions et commentaires sur cette exposition de grande qualité.