Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POMEROLS - Première sortie importante du Rhynchite

Ce sont les rues moyenâgeuses de Loupian qui ont servi ce dimanche 26 mars…

Ce sont les rues moyenâgeuses de Loupian qui ont servi ce dimanche 26 mars de décor au tout récent animal totémique de la ville de Pomérols, le Rhynchite. Accompagné de ses trois pommes Virginie, Erika et Sarah, de ses trois porte couleurs Alexandre, Sam, Gaëtan et du maire Robert Gairaud, l’animal à parcouru les rues loupianaises sous un magnifique soleil.

C’est sur une idée du Maire Robert Gairaud appuyée par le conseil municipal que le nouvel emblème de Pomérols est né. C’est lors d’une grande fête au mois d’août 2016, « Festi'pom » qui réunissait huit à dix animaux totémiques et groupes musicaux venus des villages alentours, que le Rhynchite fut présenté aux habitants du village. A cette occasion, il fut intronisé officiellement dans la grande famille des animaux totémiques par le Loup de Castelnau de Guers devant un grand nombre de villageois et de touristes.

Pour sa toute première sortie officielle, le comité Festi’Pom a choisi le défilé d’animaux totémiques de la foire languedocienne de Loupian où l’animal à été chaleureusement accueilli par le public qui jalonnait les trottoirs de la commune, grâce à la dynamique équipe qui entoure et fait danser l’animal pomérolais. Le Festi’Pom composé d’élus,  de représentants d’associations, du  Foyer Rural et l’Age d’Or, forme une équipe solide avec dans ses rangs les porteurs du Rynchite, des sportifs vétérans les VRP rugby Pomérols et aussi des très jeunes venus porter les couleurs de leur village.

Si pour cette première sortie le Rhynchite à connu un tel succès, c’est grâce à la volonté et l’énergie de toute cette équipe de volontaires qui va porter  très loin et très longtemps le totem pomérolais d’autant plus que la relève est là et frappe déjà à la porte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.