Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - 8 mai 1945 : une commémoration particulière marquée par l’émotion

La cérémonie du 8 mai 1945 s'est déroulée sans public conformément aux prescriptions préfectorales…

La cérémonie du 8 mai 1945 s'est déroulée sans public conformément aux prescriptions préfectorales en raison de la situation sanitaire.

Madame le Maire, en présence des porte-drapeaux désignés par les associations d'anciens combattants, a déposé seule, au nom du conseil municipal et de toute la population, une gerbe du souvenir au pied du monument commémoratif.

Ce 75 ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, mettant fin à la seconde guerre mondiale en Europe restera forcément particulier et unique, en ces temps de confinement.

Lors de ce moment de recueillement et d’hommage, le silence absolu autour du monument aux morts, n'était troublé que par les chants des oiseaux…

Nous avons espoir de nous retrouver bientôt tous ensemble dans des conditions plus habituelles pour les prochaines commémorations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.