Portiragnes : action de protection des oiseaux nicheurs à la Grande Maïre

Mercredi matin, une action de protection des oiseaux nicheurs sur le site de la Grande Maïre a été co-organisée.

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, l’Agglo Béziers (co-gestionnaire du site Natura 2000), les services techniques de Portiragnes et de Sérignan avec sa réserve civique (réserve citoyenne de volontaires bénévoles pour des missions d’intérêt général) ainsi que les associations de chasse maritime d’Agde à Vendres, l’Association Sauvegarde du littoral des Orpellières et du Biterrois, étaient tous à pied d’oeuvre pour la grande opération de protection des oiseaux.

Cette action inscrite dans le cadre de l’opération “on marche sur les œufs” a mobilisé une quinzaine de personnes. Réparties en sous-groupes, les volontaires ont procédé au :

  • Nettoyage manuel et sélectif de la zone avant sa fermeture
  • Pré-implantation du périmètre
  • Dépose des piquets et trou à la tarière
  • Pose des filets
  • Pose des affiches/panneaux d’info

Merci de respecter la biodiversité et de profiter des joies de cet espace naturel !

précise la ville de Portiragnes

N’hésitez pas à consulter le site internet de la météo des oiseaux : https://meteodesoiseaux.sicen.fr/…/index.php/view/map/…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.