Portiragnes : ce soir, un concert 100% Goldman sur le front de mer

Ce lundi 9 août, à 21h30, le groupe "Quand sa musique est bonne" rendra un bel hommage à Jean-Jacques Goldman sur le front de mer de Portiragnes Plage. Les fans pourront retrouver les plus grands titres de leur artiste préféré à seulement quelques mètres de la mer.

Sur scène, les six musiciens et chanteurs proposeront 2h30 de concert. Cette programmation ambitieuse, composée de succès et de titres plus confidentiels, permettra de retracer l’incroyable carrière de celui qui occupe encore une grande place dans le cœur des Français.

De l’ombre à la lumière

Créé par Maxime en 2013, le groupe Quand sa musique est bonne est constitué d’inconditionnels du chanteur. Le leader considère d’ailleurs que c’est cet amour pour Jean-Jacques Goldman qui fait le bonheur de son équipe et du public : “Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français. Nous aimons sa musique, chantons ses mélodies et chacun de nous se reconnaît dans ses textes”.

Concert du groupe Quand sa musique est bonne
Concert du groupe “Quand sa musique est bonne”

En proposant un spectacle entièrement consacré à Jean-Jacques Goldman, le musicien a souhaité apporter un nouvel éclairage sur les créations de ce monument de la chanson française : “Il se montre absent de la scène depuis trop longtemps. Il fallait combler ce manque en créant un spectacle en hommage à l’artiste”.

Jean-Jacques Goldman ou l’art de la discrétion

Si Jean-Jacques Goldman est depuis longtemps dans le classement des artistes préférés des Français, ce n’est pas pour sa présence médiatique ou ses nombreux concerts. Le génie aux 30 millions de disques vendus a toujours laissé parler sa musique et ses textes, préférant la discrétion à la célébrité.

Il faut dire que depuis ses débuts dans les années 1970, l’artiste ne chôme pas ! Auteur de succès tels que Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion ou L’envie de Johnny Hallyday, il a également donné de la voix pour des titres qui ont fait le tour du monde : Envole-moi, Là-bas, Il changeait la vie...

Officiellement retiré de la scène, le chanteur est resté très actif en coulisses, en s’investissant notamment auprès d’œuvres caritatives telles que les Enfoirés. Au total, au cours de ses trente années de participation, l’ex-leader charismatique a participé à 27 concerts, interprété 152 chansons et même enregistré un single en 2015 intitulé Toute la vie.

Informations pratiques

Le concert se tiendra sur le front de Mer à Portiragnes Plage le lundi 9 août à partir de 21h30. Pass sanitaire obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.