Portiragnes : conférence réussie pour le site de la Grande Maïre

Ce mercredi 2 février, à l’occasion des Journées mondiales des zones humides, les Portiragnais ont pu (re)découvrir la zone humide de la Grande Maïre.

Les amoureux de la nature ont pu assister à une conférence sur la diversité floristique, animée par le service Biodiversité-Espaces naturels de l’Agglomération Hérault Méditerranée.

Un site à préserver

C’est dans la médiathèque Azalaïs que les curieux ont été reçus le 2 février. Pour les animateurs, l’objectif était de sensibiliser le public sur l’importance des richesses naturelles. 

grande MaÏre Portiragnes

Pour cela, ils ont présenté l’exposition Essentielles, consacrée aux roselières littorales d’Occitanie, avant d’aborder le thème plus large des espèces végétales protégées du site. Une présentation qui s’est conclue par des échanges.

grande MaÏre Portiragnes

Les Journées mondiales des zones humides

Organisées tous les ans dans le cadre de la Convention des zones humides, ces journées s’articulent autour d’animations originales et pédagogiques qui permettent de découvrir les caractéristiques des sites menacés et protégés. Construites sur un thème commun, elles visent à interpeller et à sensibiliser le public, dans le but de sauvegarder ces lieux précieux.

grande MaÏre Portiragnes
273539366 1943545039164269 2235020325213379606 n
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.