L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports
Portiragnes

PORTIRAGNES - Continuité des activités physiques et sportives pour les mineurs en extérieur.

Suite aux annonces gouvernementales interdisant les activités sportives en intérieur, le service des sports a revu sa copie en adaptant ses activités physiques et sportives en extérieur. Dans le respect des prescriptions renforcées émises par les autorités sanitaires, les enfants continuent à pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de la semaine en […]

Suite aux annonces gouvernementales interdisant les activités sportives en intérieur, le service des sports a revu sa copie en adaptant ses activités physiques et sportives en extérieur.

Dans le respect des prescriptions renforcées émises par les autorités sanitaires, les enfants continuent à pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de la semaine en extérieur que ce soit sur les temps scolaires, périscolaires ou extrascolaires.

Les éducateurs sportifs, en collaboration avec les élus locaux et les enseignants, ont délocalisé et adapté les activités en extérieur tout en gardant les mêmes créneaux horaires. 

De plus, les pratiques sportives ayant lieu sans masque, le panel d’activités a été revu pour éviter les contacts. C’est ainsi que les sports collectifs et de contacts ont été proscrits au profit de sport d’opposition ou individuels.

Cette semaine, les enfants pouvaient pratiquer du baseball et de la course d’orientation sur le stade municipal dans le cadre scolaire ou, par exemple, participer à une séance de roller dans la cours de l’école élémentaire reconfigurée pour l’occasion dans le cadre extrascolaire.

Cette adaptation a été essentielle pour favoriser la poursuite, en toute sécurité, par les élèves, les enfants et les jeunes, d’une activité contribuant à leur épanouissement et au renforcement de l’esprit d’équipe, dans un contexte où le risque de sédentarité, de repli sur soi et d’isolement est accentué par les contraintes liées à la situation sanitaire actuelle. La pratique d’une activité physique et sportive régulière est un facteur déterminant de bonne santé physique et psychique, à court comme à long terme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.