PORTIRAGNES - Espace Azalaïs : 20 ans déjà

Le SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019, toute la population est invitée à venir fêter l’anniversaire…

Le SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019, toute la population est invitée à venir fêter l’anniversaire de l’Espace Azalaïs de Porcairagues de 9h30 à 13h, Esplanade des Troubadours et place Claude Solier.

Les trois structures (Médiathèque, Ecole de musique et Espace jeunes) vous ont programmé une matinée riche en animations, concert et expos photos !
Enfants, parents, séniors, jeunes, bébés, anciens membres, anciens élèves, anciens élus… Venez fêter l’anniversaire avec nous !

L’Espace Azalaïs de Porcairagues, un lieu culturel, artistique et multigénérationnel… ????

Cet espace culturel tout public regroupant la Médiathèque, l’Ecole de Musique et l’Espace jeunes, est un véritable lieu de rencontre, d’échanges et de partages à destination de la population locale.

Son implantation stratégique au cœur de la cité et sa diversité ont fait de lui, le lieu incontournable de la commune ! Créé en décembre 1999, son architecture contemporaine et sobre a su s’intégrer parfaitement à l’environnement.

L’Espace Azalaïs comprend différents lieux pour recevoir les curieux, les amoureux des livres et de la culture sous toutes ses formes mais aussi, les enfants, les scolaires qui viennent apprendre, écouter, découvrir, jouer…

Les Portiragnais(es) y pratiquent des activités telles que la musique, la lecture, l’informatique, les jeux, le chant, où y découvrent des expositions, concerts ou spectacles…

Les trois structures composant le bâtiment ont chacune leurs spécificités et sont complémentaires, à savoir :

La Médiathèque proposant : spectacles, expositions, conférences, lecture, informatique, CD, DVD…

L’école de musique offrant : cours et découverte d’instruments, chants, concerts, auditions…

Et, l’Espace jeunes : spécialisé en animation socioculturelles, jeunesse, projets, accompagnement, activités éducatives et loisirs…

Enfin, le nom de l’Espace culturel « Azalaïs de Porcairagues » fait référence à la première trobairitz femme d’Occitanie arrivée à Portiragnes au XIIème siècle. Cette troubadouresse composait des poésies et chantait l’amour courtois dans les cours d’Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.