PORTIRAGNES - Hommage aux "morts pour la France" de la guerre d'Algérie le 5 décembre 2020
5 décembre Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la…
5 décembre Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie – sans public.
La commémoration du 5 décembre aura bien lieu mais sans public en raison de la situation sanitaire…
En cette journée nationale, la République renouvelle solennellement son hommage aux « morts pour la France » de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.
La nation se souvient de toutes les victimes, civiles comme militaires, de ce conflit qui brisa tant de destins et généra tant de violences.
Suite aux directives annoncées par les services de la Préfecture de l’Hérault, la cérémonie de commémoration ne pourra se dérouler selon le protocole habituel.
En effet, suite à l’instauration d’un confinement sur la totalité du territoire et au rehaussement de la posture Vigipirate de niveau urgence attentat, les directives concernant l’organisation de cérémonies officielles sont les suivantes : organisation de la cérémonie en présence de six personnes maximum ; gestes barrières…
Madame le Maire, accompagnée de l’adjointe au Maire déléguée Solidarité Communale – Anciens Combattants – Protocole, en présence de deux porte-drapeau et deux représentants, désignés par les associations d'anciens combattants, déposera, à 11h, une gerbe du souvenir au pied du monument commémoratif de la commune, sans rassemblement ni autre manifestation publique.
Tous ont eu une pensée émue pour les combattants défunts, les personnes disparues et les victimes civiles. Une gerbe fleurie a été déposée au pied du Monument aux Morts afin de les honorer.