L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - La commune investit pour nos enfants

  La municipalité poursuit son programme de réhabilitation énergétique et isolation des écoles afin que les enfants disposent de locaux mieux adaptés et plus accueillants. Depuis une semaine, la société Bourniquel s'atèle à remplacer les anciennes menuiseries bois de toutes les classes du rez-de-chaussée de l'école élémentaire. Les nouvelles menuiseries seront dotées de volets roulants […]

 

La municipalité poursuit son programme de réhabilitation énergétique et isolation des écoles afin que les enfants disposent de locaux mieux adaptés et plus accueillants.

Depuis une semaine, la société Bourniquel s'atèle à remplacer les anciennes menuiseries bois de toutes les classes du rez-de-chaussée de l'école élémentaire.

Les nouvelles menuiseries seront dotées de volets roulants afin de pouvoir occulter les classes si besoin.

Les menuiseries étant aux normes préconisées d'économie d'énergie, ce programme bénéficie de subventions Hérault Energie, DETR (Etat) et il est éligible aux certificats d'économie d'énergie (CEE).

De plus, tous les stores extérieurs vétustes et déchirés sont remplacés par des stores bannes modernes et motorisés pour permettre à nos écoliers de s'abriter en cas d'intempéries où de se mettre à l'hombre.

Le montant global du chantier s'élève à 85 000 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.