Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - LA PART DE L'ANGE - Rencontres avec l'écrivain Marie COSNAY les 31 octobre et 1er novembre 2015

Rencontres avec l’écrivain Marie Cosnay les samedi 31 octobre à 19h et dimanche 1er novembre à 11h30 Marie Cosnay, deux fois Le café – bar à vins – librairie La Part de l’Ange à Portiragnes propose deux rencontres publiques exceptionnelles avec l’écrivain Marie Cosnay le samedi 31 octobre à 19h et le dimanche 1er novembre […]

Rencontres avec l’écrivain Marie Cosnay

les samedi 31 octobre à 19h et dimanche 1er novembre à 11h30

Marie Cosnay, deux fois

Le café – bar à vins – librairie La Part de l’Ange à Portiragnes propose deux rencontres publiques exceptionnelles avec l’écrivain Marie Cosnay le samedi 31 octobre à 19h et le dimanche 1er novembre à 11h30. Romancière, poétesse et chroniqueuse (notamment sur Mediapart), Marie Cosnay est devenue en peu de temps une figure marquante du monde littéraire, intellectuel et politique. Son œuvre, aiguisée à la littérature mondiale autant qu’aux textes anciens (grecs et latins), se nourrit d’une sensibilité vive hors norme. Son dernier roman paru, Cordelia la guerre est une sorte de polar à la phrase électrique qui mêle à la mythologie du roman noir la tragédie du roi Lear. On y retrouve certains thèmes obsessionnels des romans précédents (une femme errante, des corps d’enfants enfouis, etc.). Roman hypnotique et halluciné qui dit peut-être aussi le monde en crise tel que le perçoit Marie Cosnay. Car la romancière est aussi une femme engagée. Très engagée même. Quand elle ne milite pas au sein du parti basque Abertzaleen Batasuna, cette Bayonnaise de naissance se présente aux Municipales sur la liste Baïona Berria, défend les prisonniers basques tenus éloignés de leur famille, mais se rend aussi en Grèce en 2014 pour témoigner de la crise et des méfaits de l’austérité. Sur tous les fronts, elle suit chaque semaine pendant six mois les comparutions d’étrangers sans papiers au Tribunal de grande Instance de Bayonne et écrit le poignant Entre chagrin et néant.  Femme de lettres et femme d’action Marie Cosnay viendra donc parler de littérature samedi 31 octobre à partir de 19h et d’engagement, le lendemain, dimanche 1er novembre à partir de 11h30. On pourra bien sûr venir discuter avec elle en buvant de sains nectars, et une restauration sera assurée pour prolonger ces deux moments exceptionnels. Les éditions de l’Ogre et les éditions Cadex, qui ont chacune publié un de ses livres, seront aussi présentes. Nul doute que les échanges seront riches et chaleureux. Il est prudent de réserver.

La photo signée “M.D.” est de © Michel Durigneux.

La Part de l'Ange, 12 rue Muette (entre La Poste et la Maison des Associations) Portiragnes village (Hérault, 34420)

09 51 79 53 51

lapartdelange@free.fr

www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.