Portiragnes : la Ville recense les dommages causés aux habitations par les fissures des sols

En ce moment, la Ville de Portiragnes recense les sinistres d’habitation causés par le phénomène de fissures lié au retrait-gonflement des argiles.

Pour compléter sa démarche, la municipalité appelle tous les propriétaires ayant subi des dommages causés par la sècheresse et la réhydratation des sols argileux à se faire connaître. L’objectif pour la Ville de Portiragnes est d’obtenir le classement en Reconnaissance de Catastrophe Naturelle de la part de l’Etat. Si elle est acceptée, elle a pour conséquence de déclencher une garantie d’indemnisation, en application du code des assurances.

Les personnes concernées doivent adresser un mail à secretariat@ville-portiragnes.fr dans lequel elles décrivent les dégâts constatés et la date de leur apparition. Des photographies doivent accompagner le courrier. Il existe également la possibilité de remplir la fiche jointe de la mairie : www.ville-portiragnes.fr. Les demandeurs auront 10 jours pour contacter leur assurance après la parution de l’arrêté ministériel. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.