Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Le bar à vins librairie " La part de l'Ange" inaugure le mois de mai en beauté

Le bar à vins librairie La Part de l’Ange à Portiragnes inaugure le mois…

Le bar à vins librairie La Part de l’Ange à Portiragnes inaugure le mois de mai en beauté avec deux grands rendez-vous ces samedi 5 et dimanche 6 mai : une rencontre littéraire et un salon des vins de saison.

Samedi 5 mai, à partir de 19h, La Part de l’Ange reçoit Catherine Bernard.

La très réputée vigneronne de Saint-Drézéry ne viendra pas ce samedi présenter ses vins (encore qu’ils seront proposés à la dégustation), mais son troisième livre : Une place sur terre (éditions du Rouergue). L’ouvrage, qui paraît cette semaine, revient sur le moment où l’auteur a décidé de changer radicalement de vie. Nous sommes en septembre 2001, Catherine Bernard est alors journaliste, correspondante pour Libération dans le Languedoc. Les cendres du World Trade Center sont à peine retombées qu’on apprend qu’un Narbonnais, Zacarias Moussaoui, fait partie des terroristes arrêtés deux jours après les attentats. Libération confie à Catherine Bernard la mission de retrouver la mère de Zacarias et de ramener un témoignage sur le jeune homme. Contre toute attente, Aïcha El Wafi accepte de recevoir Catherine Bernard, venue sans caméra, simplement. La rencontre avec la mère de Zacarias et celles qui suivront vont marquer la journaliste.

Mais le journalisme (qu’elle vit comme une passion) peut-il rendre compte de la complexité d’une vie ? Quelque chose résiste dans l’écriture qui pourrait s’appeler l’éthique. L’espace manque. Où est-ce la place qu’on a prise sur terre qui n’est pas la nôtre ? Une autre actualité dramatique va conduire la journaliste à déposer les oripeaux du journaliste et lui permettre d’entendre l’appel du paysage, de la nature pour trouver, peut-être, sa place sur terre. D’un parcours et d’une réflexion intimes, Une place sur terre fait une expérience universelle et laisse voir combien l’ancienne journaliste, l’actuelle vigneronne est devenue, aussi, un véritable écrivain.

Autour de ses vins, donc, Catherine Bernard répondra aux questions du patron… qui est aussi journaliste. Nous vous conseillons de réserver par mail ou par téléphone au 06 58 89 85 22.

La soirée promet d’être chaleureuse et se poursuivra, d’une certaine manière, le lendemain. En effet, le dimanche 6 mai à partir de 11h, Catherine Bernard sera encore là, accompagnée cette fois de quatre autres vignerons venus pour un salon des vins de saison comme La Part de l’Ange a pris l’habitude d’en organiser. Pour ce joli mois de mai, ce sera « le vin fête les beaux jours » avec les domaines Catherine Bernard, Borie La Vitarèle (Saint-Chinian), Les Serrals (Faugères), Les Hautes Terres de Comberousse (Cournonterral), Perdigaïre (Saint-Pargoire). De 11h à 17h les visiteurs, pour 5 € seulement, pourront goûter tous les vins de ces vignerons qui travaillent en bio, biodynamie ou en vins nature.

À nouveau, la pisciculture du Pont de Caylus sera présente pour proposer ses fameuses truites fumées. Il sera bien sûr possible de se restaurer sur place et de profiter de la terrasse de l’établissement et d’emporter autant de quilles qu’on voudra. Histoire de marier plus encore les livres, le vin et ce qu’on appelle un art de vivre.

 

 

 


La Part de l'Ange
Café – Bar à vins – Librairie
10-12 rue Muette
(1ère à gauche après La Poste)
34 420 Portiragnes – France
Tél : 09 51 79 53 51 – Mob. 06 58 89 85 22


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.