PORTIRAGNES - Le Festival CANALISSIMÔ a été lancé en fanfare !

C’est parti pour un nouveau grand week-end de fête autour du Canal du Midi…

C’est parti pour un nouveau grand week-end de fête autour du Canal du Midi !

Ce vendredi 1er juillet 2016, Gwendoline CHAUDOIR, maire de Portiragnes accompagnée de Philippe CALAS , adjoint à la culture et au tourisme et directeur de l’Office de Tourisme ont ouvert officiellement le festival CANALISSIMÔ, en présence de Sébastien FREY, conseiller départemental de l’Hérault, de Yann LLOPIS, maire de Montagnac, de Jordan DARTIER, maire de Vias, de Catherine CORBIER, 1ère adjointe de la ville de Vias, d’Henry SANCHEZ , maire de Cazouls d’Hérault, de Jean-Paul GALONNIER , maire de Villeneuve-lès-Béziers, de Christian THÉRON, conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et de Marie BONNEAUD représentante de VNF « replantons le Canal du Midi.”

Aprés un présentation du programme de toutes les animations qui vont se dérouler dans les rues de Portiragnes  mais également autour de son écluse ronde, les portiragnais  et les vacanciers venus nombreux, ont été convié à apprendre le verre de l’amitié et à venir déguster «  le poulet du papette » concocté par l’association portiragnaise «  LOU BIOU PORTIRAGNAIS » .

La Fanfare  déambulatoire « Les Goulamas'k » ont animé cette 8 ème édition dans la joie et la bonne humeur !

Depuis 2009, l’Office de tourisme et la municipalité de Portiragnes ont la volonté de mettre en valeur le canal du Midi qui est un élément incontournable de la vie de la commune. Le plus célèbre canal de navigation de France fait le lien entre le village et la station touristique, entre les portiragnais et les vacanciers.

Canalissimô s’est trois jours de fête en journée et en soirée en autour de l’écluse ronde de Portiragnes mais aussi sur le parvis de l’église, sur les berges  du canal du Midi et dans les étangs de la Riviérette.

Spectacles, animations, concerts, sons et lumières, balèti occitan, cirque, expositions de photos, visites guidées, conférence-débat, balade contée, salon du livre nature… Il y en a pour tous les goûts ! et pour que tout le monde puisse profiter de ces spectacles et animations sans modération, ils sont tous accessibles gratuitement !


PROGRAMME


Samedi 2 juillet:

Place de l’Abrivado et place du Bicentenaire Portiragnes-Plage

11h et 17h15 : La Compagnie Volpinex présente le Casier de la reine: « Suivez les aventures trépidantes du chevalier D’Armagnac, et de ces comparses les 3 Mousquetaires, Martini, Porto et Calvados, partis à la recherche des 12 bouteilles de Fernet-Branca de la Reine.

18h30 aux arènes: La Compagnie Aller Retour présente son spectacle de cirque : Les Décadentes.
Les corps se transforment… mais rien ne semble les arrêter.
Le temps qui passe ? Elles s'en balancent… et dans tous les sens ! “

21h30 à l'écluse: : Les délinquantes ont un rendez-vous d'amour avec le public.
Toujours le sourire, le regard malicieux, le propos impertinent, un savoir-faire éprouvé pour jouer de l'accordéon, des voix en parfaite harmonie …

Dimanche 3 juillet:

11h place de l'Abrivado: La Compagnie La Fugue amène ses « Sorcières » en roulotte. Iselda, Mélior et Eglantine vont user de leurs charmes : installées en face de la place de l’Abrivado, les enfants attention ! Elles peuvent aussi se métamorphoser !

18h place de l'Hôpital; La vie devant soi, c’est le nom du spectacle de rue de la Compagnie des Chiennes Nationales. Momo vit dans un quartier arc en ciel au milieu des prostituées. Madame Rosa invite le public dans son appartement. Une adaptation poétique du roman de Romain Gary.

21h30 à l'écluse: Le comptoir des fous, du collectif La Marmite, vient dessabler les oreilles! Ils balancent une musique colorée, fracassante et indomptable qui fait bouger tout corps plongé dedans! L’écluse va trembler et l’eau du canal pourrait bien bouillir !


113 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.