Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - Le festival CanalissimÔ, c'est parti ! Demandez le programme !

Le Festival CanalissimÔ 2017 « Le Canal et la bicyclette »  Le festival CanalissimÔ est désormais bien ancré dans les esprits des gens de la région mais aussi des vacanciers avec un rendez-vous immuable le premier week-end du mois de juillet.  La programmation de grande qualité a fidélisé un public toujours plus nombreux qui vient assister […]

Le Festival CanalissimÔ 2017

« Le Canal et la bicyclette » 

Le festival CanalissimÔ est désormais bien ancré dans les esprits des gens de la région mais aussi des vacanciers avec un rendez-vous immuable le premier week-end du mois de juillet. 

La programmation de grande qualité a fidélisé un public toujours plus nombreux qui vient assister pendant 4 jours à des spectacles très variés. Un format bien rodé avec une avant-première le jeudi soir, une ouverture en fanfare et baleti le vendredi, des spectacles de rue et de cirque contemporain en fin de matinée et d’après-midi puis des concerts à l’écluse le samedi et le dimanche en soirée. 

Une dizaine de spectacles en tout qui sont accessibles gratuitement grâce au financement assuré quasi exclusivement par la Commune. 

Un comité de pilotage est en place depuis plusieurs années. Ses membres travaillent de septembre à juin pour organiser la nouvelle édition, mettre en scène le village et la station et monter une exposition de photos en fonction de la thématique retenue. 

Les services municipaux sont aussi très présents pour assister les organisateurs en amont et pendant le festival afin de permettre aux spectateurs d’assister aux spectacles dans les meilleures conditions. On compte aussi de nombreux bénévoles qui prêtent main forte au comité de pilotage et des associations ont rejoint le dispositif pour proposer aux festivaliers de se restaurer sur place le soir. 

Pour sa neuvième édition, le Festival CanalissimÔ a choisi la thématique du « Canal et la bicyclette », une thématique qui me tient particulièrement à coeur, et je vous invite à découvrir la belle programmation présentée dans les pages suivantes qui, j’en suis sûr, vous mettra l’eau à la bouche et vous donnera envie de venir partager avec nous d’agréables moments. 

Bon festival à tous ! 

Philippe Calas, adjoint au Maire de Portiragnes délégué au Tourisme, à la Culture et au Patrimoine, créateur du festival 


Chers amis Festivaliers, 

C’est avec plaisir que nous nous retrouvons pour la neuvième édition du Festival CanalissimÔ ! 

Des berges de l’ouvrage remarquable de Pierre-Paul Riquet au coeur de notre beau village languedocien, la programmation artistique de ces trois jours de fête fera une fois encore la part belle aux émotions : mêlant les genres et les sensations ! 

Mettant à l’honneur cette année la Bicyclette, le Festival vous racontera de jolies histoires et vous réservera encore quelques surprises colorées! 

Je souhaite que ces moments partagés entre Portiragnais, visiteurs, associations, artistes et bénévoles, soient une parenthèse enchantée, où les yeux brillent, les pieds battent la mesure et les rires d’enfants retentissent ! 

C’est cet esprit de joyeuse convivialité qui anime depuis le début l’aventure de CanalissimÔ ! 

En vous souhaitant un bon festival ! 

Bien à Vous 

Gwendoline Chaudoir 

Maire de Portiragnes 

Avec le financement de la ville de Portiragnes  aidée par le Conseil départemental de l'Hérault. Avec le soutien de l'agglomération Hérault Méditerranée, du conseil régional Occitanie Midi-Pyrénées 

Avec : les Voies Navigables de France, l’Office de Tourisme Communautaire “Cap d’Agde Méditerranée”, le bureau d’information touristique de Portiragnes, Midi-Libre, Etape-Vacances, SortieOuest, la cave Alma Cersius, l’école de musique de Portiragnes, la chorale la Marsilia, la Palette de Portiragnes, le Foyer Rural, 

la Joie de Vivre, l’association des Parents d’Élèves, l’association le Biou, 

le Club Taurin, l’association de la Belote, 

les restaurateurs de Portiragnes et Portiragnes-plage. 

Assistance technique du service des festivités, des services techniques municipaux et de la police municipale 

Eclairages et sonorisation des concerts : société Evasion (Paulhan) 

 

 

La cérémonie d’ouverture a été faite ce vendredi soir en présence de Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes, vice-présidente de la CAHM, Philippe CALAS, Adjoint au Maire délégué au Tourisme, à la Culture et au Patrimoine, Sébastien FREY, Premier adjoint au Maire d’Agde, et Yann LLOPIS, Maire de Montagnac, ainsi que les membres du Comité de Pilotage du festival.

 

Des animations vous seront proposées chaque jour, près de l’écluse de Portiragnes, devant la mairie, sur la place de l’Abrivado, la place de l’église ou bien encore sur la place du Bicentenaire (à Portiragnes-Plage). Au programme, des spectacles de rue samedi (« Bob, transports en tout genre » et « La succulente histoire de Thomas Farçy »), du cirque contemporain dimanche (« Les deux du stade » et « Le (doux) Supplice de la planche »), ainsi que des concerts chaque soir au bord de l’écluse (« Pinocchio », « La Fanfare à Toto », « Du Bartàs » et « Fabulous Sheep »). Une dizaine de spectacles en tout qui sont accessibles gratuitement grâce au financement assuré quasi exclusivement par la Commune.

 

Voici le programme complet détaillé :

 

 

Jeu. 29 juin 19h Concert Pinocchio Écluse 1h Tout public

Ven. 30 juin 18h30 Fanfare La Fanfare à Toto Écluse 1h30 Tout public

Ven. 30 juin 21h30 Balèti Le Bal Brotto Lopez Écluse 1h30

Sam. 1er juillet 11h Spectacle de rue Bob, transports en tout genre Devant la mairie 50 min Tout public

Sam.1er juillet 18h30 Spectacle de rue La succulente histoire de Thomas Farçy Place de l’Abrivado 45 min Tout public

Sam. 1er juillet 21h30 Concert Du Bartàs Écluse 1h30

Dim. 2 juillet 11h Cirque Les Deux du stade Place de l’église 40 min Tout public

Dim. 2 juillet 18h30 Cirque Le (doux) Supplice de la Planche Place du Bicentenaire (plage) 35 min Tout public

Dim. 2 juillet 21h30 Concert Fabulous Sheep Écluse 1h30


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.