PORTIRAGNES - Le Plan Communal de Sauvegarde pour le risque "Gestion d'une pandémie" est actif

 Le Plan Communal de Sauvegarde pour le risque "Gestion d'une pandémie" est actif en…

 

Le Plan Communal de Sauvegarde pour le risque “Gestion d'une pandémie” est actif en raison de la crise sanitaire exceptionnelle liée au Coronavirus / Covid-19.

Présidée par Mme le Maire, la cellule de crise Municipale, organise et coordonne la continuité des services publics tout particulièrement en direction des plus vulnérables d'entres nous et toutes actions permettant une lutte active contre le virus Covid-19.

En lien avec la préfecture et l'ARS, la commune au travers des élus, des agents municipaux, des citoyens ressources et des bénévoles de la réserve communale de sécurité civile, est mobilisée pour la gestion de la crise et apporter son soutien à toute personne vulnérable le nécessitant.

 Afin de compléter nos listings, si vous avez connaissance dans votre entourage de besoins ou personnes isolées : prenez contact avec le service de Police Municipale pour nous le signaler.  Numéro urgence Police Municipale : 06.09.37.69.30.

Pour rappel : Afin de limiter les déplacements, le service social de la Banque Alimentaire sera désormais livré aux bénéficiaires.

Le CCAS et la Police Municipale prennent attache auprès des personnes concernées pour répondre aux besoins.

Soyez extrêmement vigilant et respectez les recommandations du Gouvernement.

RESTEZ CHEZ VOUS

A QUOI SERT LE PSC ?

Le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) permet de faire face à tous les événements majeurs qui peuvent frapper la commune en affectant la population.
Il organise la continuité des missions courantes en situation dégradée. Son élaboration permet de mobiliser le conseil municipal, les agents territoriaux et les citoyens ressources qui seront impliqués dans la gestion de la crise.
Il comporte différents outils, comme le poste de commandement communal et plusieurs stades opérationnels: Veille, vigilance, mobilisation, sécurisation, sécurisation renforcée et post crise en fin de pandémie.
La réserve communale de sécurité civile peut aussi s’avérer un atout. Il y a toute une organisation qui est prévue et c’est ce qui permet gagner un temps précieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.