Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Portiragnes : le site naturel protégé de la Maïre bientôt à l'honneur sur France 3

Le jeudi 22 avril dernier, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée en collaboration avec la ville de Portiragnes et le groupe des Portiplagistes (Amitié Franco-belge) ont mené une opération nettoyage du cordon dunaire.

Julien Azema, chef du service Biodiversité-Espaces naturels de la CAHM et garde du littoral, était aux commandes de cette grande opération de nettoyage manuel et sélectif pour former les participants. Pour rappel, des aménagements de protection des oiseaux nicheurs ont été installés mercredi entre Portiragnes et Sérignan. L’action s’est déroulée en bordure de la lagune de la Maïre, où une sensibilisation sur les oiseaux des plages et leur protection a été proposée aux participants.

Un documentaire bientôt disponible

Madame le maire et Julien Azema ont été interviewés par les journalistes de France 3 au sujet de la gestion du site naturel préservé de la grande Maïre, site Natura 2000. Monsieur Morren, président de l’association Amitié Franco-belge, a expliqué aux journalistes l’action quotidienne de nettoyage des plages menée par les Portiplagistes.

Retrouvez le tournage dans les prochains jours sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.