Portiragnes : les CM2 récompensés pour leur passage en 6ème

Pour marquer l’entrée au collège des CM2, le directeur de l’école et la municipalité de Portiragnes ainsi que l’association des parents d’élèves ont récompensé chaque élève.

Dans la scolarité d’un enfant, l’entrée au collège forme une étape cruciale. Consciente de cela, la municipalité de Portiragnes a voulu marquer l’événement en récompensant le mérite de chacun des 46 élèves de CM2.

Les récompenses 

Les 46 élèves de CM2 ont individuellement reçu une calculatrice scientifique et un porte-carte intégrant le logo de la ville. L’association des parents d’élèves a remis à chaque élève un bon pour « se cultiver, créer ou apprendre » au magasin Cultura. Quant au directeur de l’école, il a distribué un livre des fables de La Fontaine offert par le ministère de l’Éducation Nationale pour encourager la lecture durant la période de vacances. 

Les personnalités présentes durant la cérémonie

La cérémonie a vu la présence :

  • De Madame le Maire, Gwendoline Chaudoir
  • De l’adjointe déléguée Affaires Scolaires, Caroline Levannier
  • Des représentants de l’association des parents d’élèves 
  • De l’Amicale Laïque et de l’Accueil de Loisirs
  • Des enseignants

Gwendoline Chaudoir a réitéré ses félicitations auprès des élèves tout en leur souhaitant succès et épanouissement au collège. Le directeur de l’école a, lui aussi, souhaité une belle réussite et de bonnes vacances aux futurs collégiens. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.