L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

PORTIRAGNES - Les élus présentent les projets de la commune au Préfet de l'Hérault

Ces derniers jours, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, accompagné du Sous-Préfet Christian Pouget et du Directeur de la DDTM, Matthieu Gregory, sont venus à Portiragnes pour une réunion de travail.  Une série de projets structurants À cette occasion, le maire de la commune, Gwedoline Chaudoir et une délégation d'élus ont présenté les projets de la […]

Ces derniers jours, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, accompagné du Sous-Préfet Christian Pouget et du Directeur de la DDTM, Matthieu Gregory, sont venus à Portiragnes pour une réunion de travail. 

Une série de projets structurants

À cette occasion, le maire de la commune, Gwedoline Chaudoir et une délégation d'élus ont présenté les projets de la commune et les enjeux de demain : rénovation et requalification de rues, d’éclairage… acquisition de bâtiments pour la création d’un centre culturel et d’une maison de retraite, l'implantation d'un nouveau cimetière, préservation et sécurisation du littoral,  requalification du centre bourg et de l’entrée de ville , signature d’un contrat avec la Région Occitanie et le lancement de la ZAC Saint-Anne.

L'enquête publique sur la future zone urbanisée ” Saint Anne” va pouvoir démarrer

Dans le cadre du programme de développement urbain de son village, la commune de Portiragnes envisage la création d’un nouveau quartier à vocation d’habitat dans le secteur « Saint-Anne », situé à l'Est du coeur du village. Ce projet, d’une superficie d’environ 24 hectares se situant en continuité de la zone urbanisée, a pour objectif de réaliser 380 logements dont 25 % minimum en logements sociaux, conformément à la réglementation nationale.

Le projet comprend 265 logements individuels dont des logements primo-accédant, une vingtaine de maisons de villes, une centaine de logements sociaux,  un stade de foot/rugby et un parking associé, un système de bassin paysager de récupération des eaux de pluie, des axes de déplacements principaux et secondaires avec liaisons douces, un boulodrome et la création d’un nouveau carrefour / giratoire sur la RD 37.

Dans le cadre de ce type de projet, la réalisation d'une enquête publique est nécessaire. Elle a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, et de recueillir l’avis du public sur cette opération afin de permettre à la commune, de disposer tous les éléments nécessaires pour réaliser l'aménagement dans les meilleures conditions. Elle devrait démarrer dans les prochains jours. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.