L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Portiragnes

PORTIRAGNES - Obligation de formation des 16/18 ans

[1jeune1solution] Accompagner les jeunes de 16 à 18 ans sans école, formation ou emploi : des professionnels vous écoutent et vous accompagnent : entretien, diagnostic de situation, bilan de compétences, etc. Depuis la rentrée 2020, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en […]

[1jeune1solution] Accompagner les jeunes de 16 à 18 ans sans école, formation ou emploi : des professionnels vous écoutent et vous accompagnent : entretien, diagnostic de situation, bilan de compétences, etc.

Depuis la rentrée 2020, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l’obligation de se former est prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans. Un décret paru au Journal officiel le 6 août 2020 définit les conditions qui doivent être réunies pour que cette obligation soit remplie, les motifs d’exemption ainsi que le rôle des missions locales chargées de sa mise en œuvre et de son contrôle.

L’obligation de formation permet de repérer et d’amener vers un parcours d’accompagnement et de formation les jeunes en risque d’exclusion.

Plus d’infos : https://www.education.gouv.fr/l-obligation-de-formation…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.