Portiragnes : opération d’entretien des fossés en cours pour limiter le risque d'inondation

En ce début d’année, Portiragnes mène une grande opération d'entretien de ses fossés. Une démarche à la fois écologique et préventive.

Pour prévenir les risques d’inondation, la Ville de Portiragnes procède au nettoyage et curage de ses fossés afin de parvenir à un meilleur écoulement des eaux lors des fortes pluies.

Protéger des grands flux

Cette initiative, lancée par des prestataires privés et l’association “Basses Plaines”, intervient afin de protéger les Portiragnais des futures inondations.

L’entretien des fossés comprend le retrait des déchets apportés par l’eau, comme les branches ou les troncs d’arbre, mais également leur nettoyage avec le retrait des matériaux indésirables.

Un enjeu environnemental

Bien conçus et bien entretenus, les fossés contribuent au maintien de la biodiversité car ils concentrent à la fois l’eau et l’humidité. Ils peuvent aussi, lorsqu’ils sont végétalisés, améliorer la qualité des eaux en jouant un rôle d’épuration et de décantation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.