PORTIRAGNES - Plus de 150 personnes sont venues JOUER

Mercredi, les services enfance jeunesse et sports s’étaient réunis pour proposer un « Aprèm…

Mercredi, les services enfance jeunesse et sports s’étaient réunis pour proposer un « Aprèm Jeux » en famille ou entre amis.

Le concept : un après-midi jeux ouvert à tous et gratuit !
Et parce qu’il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de jouer, les parents, grands-parents ou amis étaient aussi conviés.
Cette 3ème édition a battu le record d’affluence avec plus de 150 personnes participantes.

???? Les organisateurs avaient préparé plusieurs stands avec jeux en bois, livres jeux, tente tipi lecture, tapis d’éveil, tennis de table, baby foot, jeux virtuels, jeux de stratégie, pétanque avec boules carrées, jeux de précision et même un stand restauration pour les gourmands… ????

Les objectifs éducatifs étaient multiples tant le jeu est vital pour le bon développement de l’enfant ! 

En effet, le jeu permet de développer des compétences clés telles que la créativité, l’intelligence relationnelle, l’esprit d’équipe, la collaboration ou la résolution de problèmes complexes…

JOUER permet aussi d’apprendre, de s’évader, de surprendre, d’explorer, de s’exprimer, de renforcer les liens…

Remerciements à tous les organisateurs : l’Espace jeunes, le Service des sports, l’Accueil de Loisirs et la Médiathèque mais aussi l’Amitié Franco-Belge et la Roulotte des Jeux.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 4ème édition de l’Aprèm Jeux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.