Portiragnes, rugby : une séance photos avec le Bouclier de Brennus le dimanche 31 juillet

Remporté le 24 juin, le trophée si prisé des fans de rugby sera présenté au public portiragnais ce week-end.

© Cécile Mella – MHR  

Il y a un peu plus d’un mois, le 24 juin 2022, le Montpellier Hérault Rugby obtenait pour la première fois le Bouclier de Brennus à la fin d’un match qui restera gravé dans le top 14. L’entraîneur adjoint du club Montpellier Hérault Rugby (MHR), Alexandre Ruiz, a souhaité présenté ce trophée au public portiragnais ce week-end.

Depuis 1892, ce trophée est attribué à l’équipe qui remporte le championnat de France de Top 14. Intitulé Bouclier de Brennus, le trophée porte le nom Charles Brennus, son créateur, un artiste graveur également cofondateur de la Fédération Française de Rugby.

bouclier rugby 2
©Cécile Mella – MHR

Rendez-vous ce dimanche

Le Bouclier de Brennus sera visible rue de la Libération, non loin de l’ancien Hôtel de Ville, à 14h00. Le public pourra prendre des photos avec le trophée. Alexandre Ruiz sera également présent et pourra répondre aux questions des amateurs de rugby.

portiragnes rugby
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.