L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - Syndicat mixte

Madame le Maire, en présence de Monsieur le Sous-préfet de Béziers, a accueilli les acteurs du territoire du Delta de l’Orb, les membres du Syndicat Mixte des Vallées de l’Orb et du Libron afin de traiter le dossier d’élaboration du Plan de gestion concerté du delta de l’Orb. Plusieurs enjeux et objectifs ont été pré-identifiés […]

Madame le Maire, en présence de Monsieur le Sous-préfet de Béziers, a accueilli les acteurs du territoire du Delta de l’Orb, les membres du Syndicat Mixte des Vallées de l’Orb et du Libron afin de traiter le dossier d’élaboration du Plan de gestion concerté du delta de l’Orb.

Plusieurs enjeux et objectifs ont été pré-identifiés :
– Reconquérir le fonctionnement hydrologique du delta.
– Préserver la diversité des milieux et des habitats et renforcer les liens avec les milieux environnants.
– Préserver la qualité des eaux et des lagunes.
– Aller dans le sens de l’adaptation au changement climatique.
– Améliorer les connaissances sur l’évolution de la zone (évolution du cordon dunaire, dépôts sédimentaires dans les lagunes, poursuite des suivis de la qualité des eaux/eutrophisation…).

Le syndicat mixte mène depuis 2008, un travail de reconquête de la qualité de l’eau dans les captages d’eau potable et dans les cours d’eau. 90 communes et plus de 185 000 habitants sont concernés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.