Portiragnes : un bilan positif pour la 13e édition du festival CanalissimÔ

Mercredi dernier, la maire Gwendoline Chaudoir et Philippe Calas, adjoint délégué à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme, se sont réunis afin de remercier les nombreuses personnes qui ont participé à la 13e édition du festival CanalissimÔ.

Des remerciements aux personnes qui se sont investies

Lors d’une réunion en mairie de Portiragnes, les bénévoles, membres du comité de pilotage, membres des associations, agents communaux et partenaires ont été mis à l’honneur et félicités pour cette 13e édition du festival. Du 30 juin au 3 juillet, 5 000 personnes se sont rendues sur place.

Gwendoline Chaudoir et Philippe Calas ont accordé une importance particulière à la collaboration entre les associations locales et les services communaux. Les bénévoles et les agents communaux ont également reçu des éloges. Philippe Calas a exprimé : “un grand merci à toutes les personnes qui ont fait que ce festival a été exceptionnel ! Notre comité de pilotage, les agents de la commune (services techniques, police, service administratif, service communication…), les associations partenaires et leurs membres (Les Barbarians, Lou Biou, Ecole des raseteurs et Comité des fêtes), les commerçants partenaires et le public qui est venu nombreux ! …”

L’accès à la culture pour tous

Pour sa part, la maire Gwendoline Chaudoir est revenue sur l‘entière gratuité de l’événement destinée à permettre un accès à la culture pour tous : “La municipalité souhaite continuer à promouvoir la culture et l’accès à la culture pour tous. C’est pourquoi l’intégralité des évènements proposés dans le cadre du festival était en accès gratuit. Au travers des concerts, spectacles, le côté artistique s’est exprimé sous diverses formes et a éveillé nos plus jeunes générations. La culture contribue aussi à rapprocher les habitants, à développer le tourisme, à promouvoir la qualité de notre territoire et de notre cadre de vie.”

Un bilan positif

“On a eu beaucoup d’aides, c’est appréciable, grâce à vous le festival a été une véritable réussite ! Cette 13e édition a regroupé 5 000 festivaliers sur 4 jours qui ont assisté à 12 évènements à Portiragnes village et plage. Les compagnies qui sont venues se produire nous ont félicités pour notre organisation et sont prêtes à revenir. Elles ont apprécié la qualité du public portiragnais qui, après 13 éditions du festival, est un public averti et respectueux. Nous n’avons que des retours positifs des festivaliers qui ont apprécié les évènements proposés” a conclu Philippe Calas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.