PORTIRAGNES : Une nouvelle entrée de station accueillante

PORTIRAGNES : Une nouvelle entrée de station accueillanteCe vendredi 1 juillet, la ville de Portiragnes…

PORTIRAGNES : Une nouvelle entrée de station accueillante

Ce vendredi 1 juillet, la ville de Portiragnes a inauguré le réaménagement du rond point d’entrée de sa station balnéaire.

Cet aménagement symbolique, correspond à la volonté de la commune d’offrir à la station balnéaire une entrée de ville modernisée, à l’image des richesses de son territoire!

L’assemblée qui a répondu présente en nombre à l’invitation de Madame le maire et du président de l’Agglomération Hérault Méditerranée, a pu admirer le travail réalisé par les entreprises mandatées par l’agglomération  pour requalifier le site :

L’entreprise « Muller » pour les aménagements paysagers en lien avec le service des espaces verts de l’agglomération et les services techniques de la ville de Portiragnes, l’entreprise « Créa Concept » pour la réalisation du Muret de pierres sèches, l’entreprise « SICMA », et l’entreprise Bordères pour la mise en lumière.

Les flamands roses, évoquant la richesse  de nos zones humides, accueillent désormais Portiragnais et vacanciers. Conçus et réalisés sur mesure pour Portiragnes par les services de la ville d’Agde, ils ont su trouver leur place entre plage et lagunes.

Résultat d’une mutualisation des compétences entre la ville et l’agglomération Hérault méditerranée, cet aménagement met à l’honneur la richesse du patrimoine naturel et paysager qui correspond à l’identité si spécifique qui fait le charme de cette station balnéaire préservée et familiale.

En présence du président de l’agglomération, Gilles D’Ettore, de la conseillère régionale Dolorès Roqué, du conseiller départemental Sébastien Frey et de monsieur Robert Gairaud  vice- président délégué à la commande publique et des élus de la commune, le ruban traditionnel a été coupé précédé des prises de paroles.

A l’heure du prochain transfert  de compétences de la promotion touristique aux agglomérations, alors que la grande région accentue sa compétence en la matière, ce fut l’occasion d’évoquer un développement touristique éco-responsable, à taille humaine par la mise en valeur de notre authenticité !

L’Agglomération Hérault méditerranée a répondu à la demande de la commune en prenant en charge financièrement  la réalisation de ce réaménagement car, outre l’aspect esthétique il s’agit avant tout de réduire la pression sur notre Nappe Phréatique de l’Astien :

Les plantations ont été élaborées selon les  principes des jardins secs méditerranéens et répondent ainsi en tout point aux mesures préconisées par le Syndicat mixte d’étude et de travaux de la nappe astienne (SMETA) qui a labélisé la commune de PORTIRAGNES « commune économe en eau »

Dorénavant particulièrement économe en eau, ce réaménagement permettra à la collectivité une économie substantielle de près de 7000 m3 d’eau  jusqu’alors employés pour arroser les pelouses.

Une jolie manifestation qui s’est terminée comme il se doit par le verre de l’amitié à l’ombre des pins.


60 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.