L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

Pose de la première pierre de l'écoparc animalier EcoZonia

  Présenté comme unique en Europe, “EcoZonia, terres de prédateurs” sera un Ecoparc animalier organisé en écozones (surfaces de la Terre représentatives d’une unité écologique) en lien direct avec une organisation de conservation menant des actions sur place. Encore à l’état de projet, il ouvrira à Cases-de-Pène, dans les Pyrénées-Orientales, en décembre 2020. EcoZonia sera […]

 

Présenté comme unique en Europe, “EcoZonia, terres de prédateurs” sera un Ecoparc animalier organisé en écozones (surfaces de la Terre représentatives d’une unité écologique) en lien direct avec une organisation de conservation menant des actions sur place. Encore à l’état de projet, il ouvrira à Cases-de-Pène, dans les Pyrénées-Orientales, en décembre 2020.

EcoZonia sera dédié à la conservation des prédateurs. Au cœur de la forêt méditerranéenne, le projet sera à la fois un centre de conservation, de recherche et de sensibilisation. Sa vision est celle d’un monde où l’homme respecte les autres prédateurs, symboles d’une nature sauvage.


solidart montpellier 532x752 1


Quatre écozones du globe

Pour le bien-être des animaux et le respect du site d’implantation, les 4 écozones sélectionnées dans le monde ont des températures estivales et/ou une hydrométrie proches de celles du climat méditerranéen. EcoZonia a été élaboré, dès son origine, dans le respect du site d’implantation, en limitant son impact sur les ressources naturelles – en particulier l’eau, l’énergie, le paysage – et ses rejets. Il permet également d’entretenir un site remarquable contre les feux de forêts et de favoriser le développement de deux espèces locales à protéger : le lézard ocellé (Timon lepidus) et le glaïeul douteux (Gladiolus dubius). L’ouverture du parc est annoncée pour Noël 2020.

Des écolodges insolites

La rencontre avec les prédateurs se fera également grâce aux hébergements insolites : les écolodges d’EcoZonia. Dans un cadre prestigieux et thématisé, on pourra y vivre, en famille ou entre amis, l’expérience unique d’une nuit au cœur du territoire des animaux les plus mythiques de notre planète. C’est le chef étoilé et Bocuse d’or, Laurent Lemal, qui a été choisi pour apporter une touche gastronomique à cette expérience sensorielle proche de la nature.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.