Pour faire briller la perle noire de la Méditerranée, je rejoins Fabrice Mur par Jennifer BRÉCHETEAU

Pour faire briller la perle noire de la Méditerranée, je rejoins Fabrice Mur Ayant…

Pour faire briller la perle noire de la Méditerranée, je rejoins Fabrice Mur

Ayant passé une partie de mon enfance à Agde où mes parents ont une maison depuis plus de 20 ans, je suis heureuse d'être de retour et aux côtés de Fabrice Mur pour faire briller Agde, la perle noire de la Méditerranée comme elle le mérite. 

Je suis diplômée avec mention d’un Master 2 en Art (Juin 2013), d’une Licence en Art, et d’un Diplôme de Styliste-Modéliste. Ma formation artistique à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris et à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges m'ont amené à développer un parcours diversifié et complet dans le domaine de l’Art et de la Culture.
Mon parcours professionnel s’est construit entre la France (Paris, Bourges), les États-Unis (Los Angeles, Portland) et l’Afrique (Maroc, Gabon) et m'a permis de rencontrer au sein de sociétés variées, des humains de large diversité culturelle, sociale et idéologique. 

Aujourd'hui j'ai rencontré un homme : Fabrice Mur, emprunt d'une grande humanité, de valeurs rares, et d'une touchante sincérité. Je n'ai pas eu besoin de longs discours ni de promesses, j'ai tout de suite été convaincue par la justesse de ses mots et de ses ambitions. J'ai décidé de suivre Fabrice Mur parce qu'il a choisi une logique politique qui voit plus loin que les opposés et extrémités : une politique humaine par et pour les agathois.

Le programme de Fabrice Mur est construit autour de 3 défis et de 10 priorités, j'aimerais souligner 4 de ses priorités.

Pour notre jeunesse agathoise, il est temps de pouvoir se loger, se former, se passionner, travailler grâce à notre ville. Fabrice Mur a de véritables projets pour les jeunes et est un roc solide auquel accrocher nos espoirs. Entouré de jeunes agathois lors de nos réunions de travail, il a su écouter, partager et rassembler. Par l'aide à la création de formations post-bac, la volonté de créer des logements étudiants, l'accès à une culture diversifiée…Fabrice Mur et son équipe qualifiée proposent aujourd'hui des solutions pour que les jeunes d'Agde aient leur avenir dans leur mains. 

Pour la culture et notre coeur de ville, il a structuré son programme autour des atouts dont nous disposons déjà, c'est à dire 2600 ans d'Histoire sur lesquels s'appuyer et à revaloriser. Le patrimoine dont nous disposons est exceptionnel et nous voulons le mettre en valeur au travers de lieux spécifiques attrayants et d'évènements culturels d'envergure. La culture permet des liens entre les idées et les hommes, elle est pour l'instant une chimère mais sera bientôt une réalité palpable, socle de créativité, de partage et d'épanouissement des différences. Notre fantastique patrimoine ne va plus survivre, médusé dans une gloire nostalgique mais être vivant grâce à de nouveaux acteurs culturels et des visiteurs plus nombreux. L'authenticité de notre ville doit être portée et soutenue par un colosse aux pieds ancrés dans le basalte, un homme qui ne délaissera pas notre coeur de ville mais qui en fait déjà l'essence même de son action politique. 

C'est pour ces nombreux projets que je suis déterminée à aider Fabrice Mur au travers de la communication, de l'évènementiel et de l'ouverture qualitative d'Agde à échelle nationale voir internationale.

Pour un tourisme de qualité justement, Fabrice Mur s'est entouré de professionnels du tourisme et de l'évènementiel. Il a l'ambition d'un tourisme à l'année appuyé par une large rénovation immobilière de notre station, l'organisation d'évènements faisant rayonner Agde alentour et la multiplication d'offres-découvertes, spécifiques à notre territoire (oenotourisme, pescatourisme, thalassothérapie…). Les agathois méritent une belle de vie, de loisirs, et peuvent croire en la sincérité du programme de Fabrice Mur suivant rigoureusement ce fil d'Arianne. 

Ces priorités issues de notre programme -parmi 10 autres- que sont la jeunesse, le coeur de ville, la culture et le tourisme me concernent et renforcent ma foi en Fabrice Mur et notre équipe solide, compétente et prête à effectuer un travail de titan pour Réussir Agde Ensemble.  

Nous avons besoin d'un homme qui comprend les agathois, les protège et les aide à mieux vivre au sein de sa cité.

L'intégrité de Fabrice, son engagement et sa combativité font de lui une perle rare à placer au coeur de l'écrin noir de notre ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.