Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pour la Gratuité et l’anonymat de la contraception pour les mineurs.

  Le nombre total d’interruptions volontaires de grossesse reste stable (200.000 françaises par an)…

 

Le nombre total d’interruptions volontaires de grossesse reste stable (200.000 françaises par an) mais les jeunes mineures sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à l’avortement. Des milliers de drames pourraient être évités chaque année si les politiques publiques n’étaient pas rendues aveugles par le tabou pesant sur la sexualité des jeunes.

Le MoDem Hérault ,associé  aux reprsentants agathois du MODEM et les Jeunes Démocrates de l’Hérault renouvellent leur appel, lancé depuis des années, en faveur de la gratuité et de l’anonymat de la contraception pour les mineurs. Une mesure simple dont l’efficacité a été largement démontrée, en particulier en Alsace.

Pour Pierre André, président département des Jeunes Démocrates, « l’information à l’école est indispensable mais il faut également lutter contre le silence dans les familles. Les parents doivent être informés des conséquences que leurs tabous peuvent avoir sur leurs propres enfants ! »

Alors que le Président de la République se plaît à rappeler les « racines chrétiennes » de la France, le MoDem rappelle que la sexualité n’est pas un péché et que notre histoire religieuse ne doit plus être un obstacle à l’information et à la protection des jeunes adolescentes.

Pierre André Président des JDEM

Arnaud Targat responsable MoDem sur Agde et le Bassin de Thau

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.