Pour la jeunesse, osons !

Pour la jeunesse, osons ! L’avenir d’une ville, c’est celui de toutes les générations !…

Pour la jeunesse, osons !

L’avenir d’une ville, c’est celui de toutes les générations ! C’est un projet partagé qui doit s’adresser à chacune d’elles, qui doit permettre à tous de vivre ensemble et à chacun de contribuer à la vie de la ville.

A Pézenas, jeunesse et avenir vont ensemble ! C’est pourquoi notre projet s’adresse aussi aux jeunes générations : les enfants, les adolescents mais aussi, vous, les jeunes adultes.

Nous vous proposons :

– une priorité : la formation et l’emploi

Concrètement, nous créerons, en relation avec la Région, de nouvelles formations qualifiantes et proposerons de nouveaux outils en centre-ville pour faciliter la recherche d’un emploi (Maison de l’emploi, Bourse au travail saisonnier). Nous favoriserons également la mobilité en améliorant le transport par bus vers Agde, Béziers et Montpellier pour tous ceux qui vivent à Pézenas mais n’y travaillent pas ou étudient ailleurs.

– une volonté : de nouveaux lieux et moments dédiés aux jeunes

Dans notre ville, les lieux et les moments dédiés aux jeunes sont trop peu nombreux. Nous proposons donc :

– de nouveaux lieux pour le sport et les loisirs (City Stade, parcours sportif de plein air, nouveaux terrains de jeux)

– des lieux et temps culturels permettant l’expression ou la découverte des nouvelles formes de culture (arts éphémères, musiques actuelles, street art, salles de répétition, festivals)

– des lieux d’accueil et d’information répondant aux demandes des jeunes en prolongeant les actions menées par l’Espace Jeunes au-delà de 16 ans

– de soutenir le montage de projets et en particulier la mise en œuvre d’actions citoyennes et humanitaires.

– un engagement : la participation démocratique

Nous vous impliquerons dans l’élaboration et l’animation des projets vous concernant car nous croyons que nous ne pouvons plus, au XXIe siècle, faire de la politique comme on la faisait au siècle dernier.

Nous mettrons ainsi en place un Conseil municipal des jeunes, qui aura le pouvoir de proposer des projets et qui travaillera en relation avec l’équipe municipale.

Alors ensemble, osons la jeunesse ! Osons Pézenas !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.