Pour le lancement de son site officiel, l'artiste Philippe Loubat publie un clip délirant [vidéo]

A l'occasion de l'ouverture de son site LOUBAT OFFICIEL, l'artiste publie sur Youtube un petit clip dynamique et vivifiant qui booste la bonne humeur. A voir résolument…

” Si vous voulez retrouver mes personnages et toiles, suivez-les tous !…” nous dit l’artiste-peintre montpelliérain, qui vient de lancer son nouveau site, plein de couleurs et de poésie. Philippe Loubat reste fidèle à son univers, à ses valeurs qui dépeignent la sensibilité d’un monde onirique et inventif, où l’amour des êtres et de la nature a toujours sa place… de même que son humour décalé, presque “non sense“, qu’affectionne l’artiste (il est fan des Monthy Python et de Terry Gilliam). Comme en atteste le petit clip créé à l’occasion du lancement de son nouveau site.

Le site retrace d’une part, en visuels, la longue carrière créative du peintre, et présente d’autre part ses créations les plus récentes. On y retrouve une sélection de ses toiles les plus emblématiques qui ornent désormais les cimaises des collections privées, regroupées par thématiques. On adore celles dédiées au Japon, au cirque, à Lewis Caroll, aux femmes… Chaque rubrique offre l’opportunité de s’évader dans un monde singulier, coloré et bien reconnaissable quant à la qualité picturale de Philippe Loubat. Il émane parfois de ses personnages disproportionnés une mélancolique beauté.

Alfred Walter, écrivain hambourgeois, décrit ainsi l’œuvre de l’artiste montpelliérain : ” Loubat crée dans ses toiles un univers issu de ses rêves et le partage avec le spectateur. Il ne s’agit pas de rêves destinés à rendre notre quotidien plus supportable, mais de cette sorte de rêves que l’on fait lorsqu’on est entièrement plongé en soi, relié à tout ce qui existe et a existé un jour dans ce monde.”

ticket ouverture site officiel philippe loubat

Au 15 février 2021, pour son lancement, le site www.philippe-loubat.com/ présentait un peu plus de 250 œuvres. Il sera régulièrement enrichi des toutes nouvelles toiles, mais également de moins récentes ou de très anciennes, au fur et à mesure de l’avancée du travail de recherche d’archives. L’objectif de Philippe Loubat est de proposer aux internautes un panorama le plus complet possible des œuvres réalisées en plus de 30 ans de peinture et de passion. Un blog devrait prochainement accompagner ce site Internet, déjà doté d’une newsletter.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.