Pour une meilleure défense des métiers de la pêche,je fais confiance à Fabrice Mur

 Aujourd'hui les mesures draconiennes imposées par l'Europe font que toute la pêche du bassin…

 Aujourd’hui les mesures draconiennes imposées par l’Europe font que toute la pêche du bassin méditerranéen est en crise.
L’imposition des quotas insuffisants et les interdictions de pêche  et de la longueur des filets font  passer les pêcheurs pour des criminels et des pilleurs.
Nous savons bien que les municipalités ne sont pas directement responsables d’autant de restrictions. Pour autant il nous faut un défenseur permanent qui connaisse  réellement les difficultés de tous les  pêcheurs  embarqués .

Cette  écoute et cette compréhension, cette disponibilité, je l’ai  trouvée auprès de FABRICE MUR et toute son équipe et c’est pour cette raison essentielle que je m’engage à ses côtés.    Nous avons obtenu à ce jour beaucoup  de promesses mais bien peu de résultats concrets. Le financement du nouveau quai est loin d’être trouvé et nos bateaux s’accostent toujours sur des pontons provisoires en fin de vie.
Si rien n’est fait, une catastrophe ne pourra être évitée.   La déviation de la route ou de la piste cyclable qui nous permettra de stocker tout notre matériel est resté aux oubliettes. Notre matériel est dévoré par les rats qui envahissent nos quais. Une dératisation d’amont en aval de notre fleuve est nécessaire tout comme est impérative l’extension de la criée afin de bénéficier de prestations à l’échelle de nos besoins.

Cette extension serait également un vecteur de création d’emplois.  

Avec la perte de la thonaille d’ici quelques mois, nombre de marins et leurs familles  se retrouveront bientôt sans emploi. Il est temps de prévoir des mesures d’urgence et je sais pouvoir compter sur l’opiniâtreté et le dévouement d’un maire comme FABRICE MUR et d’une équipe comme la notre jeune, dynamique, expérimentée et surtout pleine de cœur à l’ouvrage afin de d’apporter une solution dans la concertation aux difficiles  problèmes que connaît notre métier.   

                        Laurent Fossati
                        Pour AGDE A VENIR
                        Liste conduite par Fabrice MUR

Visitez le site internet : http://agdeavenir.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.