Pourquoi je m'engage avec Gilles D’Ettore par Henry SAUCEROTTE,
Pourquoi je m'engage avec Gilles D’Ettore Je suis Agathois depuis que mon père s'installa…
Pourquoi je m'engage avec Gilles D’Ettore
Je suis Agathois depuis que mon père s'installa comme médecin, de 1948 jusqu'à sa retraite dans les années 80, d’abord rue Claude Bernard, puis au Centre Médical dont il fut le fondateur.
Ingénieur diplômé de l'Ecole Supérieure des Travaux Publics de Paris et de l'ENSEEIHT de Toulouse, j'ai effectué toute ma carrière professionnelle à Électricité de France, d'abord dans la Recherche avec une thèse de Docteur-Ingénieur, puis dans le Marketing et l'Innovation. Je suis marié et père de trois enfants, tous nés à Agde.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pris aucun engagement politique, ni à gauche, ni à droite, et je m'en portais très bien, me contentant, en citoyen concerné, d'observer de loin ce qui se passait en politique.
Mais, depuis deux ans, dans les médias locaux, j'ai été sensibilisé par certaines attaques virulentes contre la Municipalité et son Maire ; ça me paraissait tellement énorme que j'ai cherché à vérifier si ces attaques étaient fondées et pour cela, j'ai recherché toutes les données objectives et officielles que j'ai pu trouver et j'ai assisté à plusieurs réunions du Conseil Municipal.
Les résultats de cette enquête ont été très clairs : la quasi-totalité de ces attaques étaient injustifiées, jamais sérieusement argumentées. Il n'y avait jamais de contre-propositions constructives montrant l'incapacité de ces détracteurs, pilotés en douce par Fabrice Mur qui n'a jamais eu le courage de le faire lui-même, préférant donner l'image d'un “bisounours” fédérateur.
J'ai donc décidé de m'engager avec Gilles D'Ettore :
1 – parce que sa gestion municipale pendant plus de douze ans est saine ; il a su faire de bons investissements pour le développement de notre ville tout en maintenant une gestion rigoureuse et équilibrée. J'ai eu l'occasion de le montrer avec l'analyse comparative des communes que j'ai présentée récemment.
2 – parce que Gilles D'Ettore et ses colistiers, qui connaissent bien les comptes de la commune, s'engagent à ne pas augmenter les impôts locaux bien que le gouvernement Hollande vient d'augmenter sensiblement les charges des communes (diminution significative de la Dotation Générale de Fonctionnement, augmentation des charges relatives aux modifications des rythmes scolaires-loi Peillon-, pénalités pour le non-respect des quotas de logements sociaux (complètement aberrants pour une ville comme Agde), etc.). Ces millions d'euros supplémentaires seront trouvés par des économies plus importantes sur la structure administrative en améliorant la performance à tous les niveaux et dans tous les secteurs ; et c'est principalement pour cela que je veux m'investir.
3 – parce que nous avons la volonté d'aider fortement la création d'emplois, avec, en particulier, la création d’une pépinière d'entreprises spécialisée dans les professions liées au tourisme avec l'accompagnement utile de chefs d'entreprises confirmés et de banquiers pour concourir au succès de l'entreprise au cours de ses trois premières années d'existence. C'est un domaine que je connais assez bien et je suis prêt à apporter toute mon énergie.
4 – parce que, étant plaisancier au Cap d'Agde depuis sa création, je pense qu'il faut renforcer les liens cordiaux d'entente et de coopération entre les plaisanciers et les gestionnaires du port car il ne faut pas oublier que, si le port du Cap d'Agde est le pôle d'attraction principal de notre ville, celui-ci n'existerait pas s’il n'y avait pas de plaisanciers. Si nous avons la confiance des Agathois, nous saurons faire en sorte que leurs bonnes idées soient mises en œuvre.
5 – et enfin parce que, sur le plan de la sécurité des biens et des personnes sur l'agglomération agathoise, Gilles D'Ettore est, incontestablement, le plus apte à garantir la tranquillité de tout le monde, en tout cas nettement mieux que tous les candidats socialistes dont le laxisme permanent est malheureusement visible tous les jours.
Henry SAUCEROTTE,
Ingénieur retraité
Candidat sur la liste «L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»
CONSULTEZ LE BILAN DE NOTRE ACTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN