Faits divers

Pourquoi « Notre Cap » ? Bulletin d'infos N ° 14

Editorial de la Présidente Pourquoi « Notre Cap » ? Constat que dès qu’un…

Editorial de la Présidente

Pourquoi « Notre Cap » ? Constat que dès qu’un problème s’est posé dans une Copropriété, dont la cause, la responsabilité et éventuellement la solution étaient du ressort de la municipalité, ou des autorités, malgré les courriers, les interventions et le travail des syndics, les problèmes restaient en attentes. C’est pourquoi certains syndics et quelques Présidents de copropriétés se sont réunis plusieurs fois en 1998, il en est ressorti que les propriétés avaient intérêt à se regrouper pour être représentatives vis-à-vis des autorités. « NOTRE CAP » est née… !  « ASSOCIATION de DEFENSE et de VALORISATION de la QUALITE de VIE au CAP D’AGDE »

Association loi 1901 reconnue par la publication de nosstatuts au Journal Officiel du 29021999 N° 0341010920 W341005949.

Indépendante elle se place en dehors de toutes idéolo- gies philosophiques, religieuses ou politiques. Les administrateurs sont tous totalement bénévoles.

NOTRE CAP a déjà acquis une réelle reconnaissance en particulier de la part des Pouvoirs Publics, qui lui accordent une attention à laquelle elle est sensible,permettant ainsi à ses représentants d’être présents en diverses instances où ils peuvent développer leurs propositions.

Elle s’inscrit dans une démarche citoyenne, encourageant la participation active à la vie de la collectivité dont on est membre et le refus d’attendre tout des autres.
• POUR UNE MEILLEURE QUALITE DE VIE des résidents par l’atténuation, voire l’élimination des nuisances dans les domaines du BRUIT, de la SECURITE, de l’HYGIENE et de l’ENVIRONNEMENT.

Il en est ainsi notamment de la lutte contre les nuisances sonores, domaine où NOTRE CAP a obtenu des RESULTATS CONCRETS….

• Pour la MISE EN VALEUR du PATRIMOINE DES COPROPRIETAIRES, fonction de cette qualité de vie, de l’IMAGE de la STATION, de ses EQUIPEMENTS, des SERVICES proposés.

En effet, les rencontres avec les responsables municipaux, de la police, les participations aux travaux des commissions (Cellule Opérationnelle de lutte contre le bruit, Comités Consultatifs…) auxquels NOTRE CAP est invité.

La LEGITIMITE de « NOTRE CAP » repose sur l’adhé- sion du plus grand nombre de COPROPRIETES ainsi FEDEREES, sur l’écoute des Copropriétaires et la réponse à leurs attentes. Elle engage des actions collectives favo- rables à la qualité de vie qui consistent bien souvent en la simple mise en œuvre de dispositions légales et règlemen- taires en vigueur.

Cela étant, rien ne se fera sans l’appui de vous tous, sans un large rassemblement du plus grand nombre de Copropriétés sur lequel reposeront la légitimité et la capacité d’agir de NOTRE CAP au service de l’intérêt Général.

Nous agissons avec :

Si vous êtes conscients de la nécessité de notre Association rejoignez à travers vos Syndics et vos Syndicats de Copropriétés, les copropriétés déjà adhérentes à NOTRE CAP en faisant inscrire votre adhésion à l’ordre du jour de vos ASSEMBLEES GENERALES. La cotisation annuelle est fixée à 2€ par appartement. Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces…

– La Collectivité Locale, la Mairie d’Agde qui gère les services Municipaux, pour ce qui concerne la sécurité, l’environnement, les espaces verts, l’hygiène et la pro- preté.

La réussite, les progrès de cette collectivité concernent chacun d’entre nous, par la recherche d’harmonie, d’unité et de façon plus réaliste, des compromis nécessaires (même s’ils ne sont jamais totalement satisfaisants) entre intérêts particuliers et l’intérêt général.

– Les services de Police, Nationale ou Municipale, pour les problèmes de sécurité des personnes et des biens, de la circulation, de stationnement et d’application des lois, décrets et arrêtés.

– Les services publics, les prestataires de services : com- merçants, exploitants d’ établissements… et d’ autres ASSOCIATIONS.

La Présidente de l’Association « NOTRE CAP » Marie Chantal PERRET. 


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.