L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Pourquoi voter Henri COUQUET

Pourquoi voter Henri COUQUET Dans la dernière ligne droite avant le vote de dimanche prochain, je voudrais rappeler quelques bonnes raisons de voter « Pour Agde Gagnant », la liste que je mène en vue de l’élection municipale. « Pour Agde Gagnant » est une équipe neuve, avec un état d’esprit ouvert et qui est prête à s’atteler immédiatement […]

Pourquoi voter Henri COUQUET

Dans la dernière ligne droite avant le vote de dimanche prochain, je voudrais rappeler quelques bonnes raisons de voter « Pour Agde Gagnant », la liste que je mène en vue de l’élection municipale. « Pour Agde Gagnant » est une équipe neuve, avec un état d’esprit ouvert et qui est prête à s’atteler immédiatement à redresser la gestion de notre municipalité.

Tout d’abord, je confirme une nouvelle fois que notre équipe s’est totalement constituée en dehors des partis politiques, contrairement à tous les autres candidats qui affichent leur appartenance ou leur alliance à un parti, ou qui font référence à un soutien (plus ou moins apparent). Pour notre part, nous avons refusé le soutien officiel de deux partis, et nous ne regrettons pas ce choix authentique et tranché. En effet, nous n’avons qu’à écouter les actualités quotidiennes, pour constater à quel point nous avons eu raison de nous tenir bien à l’écart de l’influence des partis politiques, et j’ajouterais,  quels qu’ils soient. C’est ainsi qu’avec nous, vous avez l’assurance d’une gestion uniquement consacrée aux intérêts locaux, à répondre aux besoins réels de la population agathoise. Ce choix d’une gestion en dehors des partis politiques est attendu par une grande partie de la population. Nous y sommes prêts.

Une deuxième raison de voter « Pour Agde Gagnant », c’est que nous offrons un vrai choix. Face à tous ceux qui promettent à tours de bras, soit des emplois municipaux (qu’ils n’honoreront pas), soit des projets disproportionnés, irréalisables ou alors ruineux, nous sommes bien les seuls à faire le choix d’un retour aux fondamentaux. Tout d’abord l’argent, avec la baisse des taxes. Ensuite l’emploi, avec le grand chantier du développement économique, première compétence de notre communauté d’agglomération. La sécurité, avec le traitement de choc qui est nécessaire. La santé, avec la création d’un véritable service des urgences. L’installation des jeunes actifs, en stoppant l’hémorragie actuelle… Ainsi notre but est de répondre d’abord aux vrais besoins des agathois au lieu de nous lancer dans des projets fumeux qui n’ont pour but que de tromper l’électeur.

Pour autant nous ne sommes pas partisans d’une quelconque austérité. Nous proposons simplement de gérer selon nos ressources. Ceci dit, les projets ne nous manquent pas, mais nous les avons calculés. Nous les avons rendus abordables, économiquement réalisables. Par exemple un festival multiforme, étalé dans le temps et dans tous les quartiers, comme celui de Carcassonne, financièrement équilibré. Ou alors un « vinocoeur » hebdomadaire en centre-ville. Une campagne de promotion changeant radicalement l’image de notre commune. La réhabilitation de Brescou, seule île du golfe du Lion, en association avec notre Région pour en faire le projet-phare, le support de publicité de notre Région avec d’énormes retombées pour notre territoire, notre commune et nos stations. Tout cela étant financé par les crédits européens FEDER, liés à la protection de l’environnement et attribués par la Région.

Voilà au moins trois bonnes raisons complémentaires de voter pour nous. Et il faut le faire dès le premier tour. C’est là que se jouent véritablement les élections. Pour que les valeurs que nous proposons puissent vraiment peser sur la future gestion municipale, nous avons besoin du maximum de voix au premier tour. Pour une gestion totalement en dehors des partis politiques, pour un retour aux fondamentaux amenant les vrais réponses aux besoins de la population, pour des projets dynamiques et financièrement bien calculés et subventionnés, il faut voter « Pour Agde Gagnant ».

Comme vous avez probablement pu le constater par ailleurs, notre programme est véritablement structuré, parfaitement applicable, avec des équipes prêtes à l’action. Nous espérons que ce vrai choix sera le vôtre dès le premier tour.

Bien à vous,

Henri COUQUET, liste « Pour Agde Gagnant »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.