Pouzols : 2 chiens malinois s'échappent et attaquent des passants

On dit que se promener et marcher est bon pour la santé. Ce n'est pas toujours le cas, comme en témoigne une attaque de 2 chiens dangereux contre des passants et leurs chiens, samedi 29 janvier à Pouzols, dans l'Hérault.

Des morsures multiples

Samedi matin, 2 chiens malinois se sont échappés et ont effectué des ravages dans le village de Pouzols. Très violents, ils s’en sont d’abord pris à une femme qui promenait son chien. Fortement énervés, ils ont infligé des morsures à la jambe à la femme, et ont également mordu son chien. Voulant mettre son chien en sécurité dans ses bras, un homme a lui aussi été mordu. Une autre personne est tombée sur le trottoir dans la panique, se blessant au bras.

Informée des faits, la mairie de Pouzols a alerté la gendarmerie et incité la population à faire preuve de vigilance. La mère de famille mordue à la jambe a dû être examinée et soignée. Par mesure de prudence, elle a été vaccinée contre la rage et le tétanos. Un vétérinaire a fait 6 points de suture à son compagnon à 4 pattes.

Dépôt de plaintes

Quant au propriétaire des chiens, il les a récupérés. Vivant à Montpellier, il est reparti dans la journée de Pouzols. Mais l’affaire n’en restera pas là. Une fois remises de leurs émotions, les victimes de cette attaque ont porté plainte. Les deux chiens feront l’objet d’une expertise comportementale afin de déterminer s’ils peuvent se montrer de nouveau violents à l’avenir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.