Prades-le-Lez : la Nature est à la fête ce dimanche à Restinclières

Ce dimanche 17 octobre, le domaine de Restinclières fête 30 ans de sensibilisation et d'éducation sur le thème de l'environnement. De 11h à 18h, les visiteurs peuvent profiter gratuitement d'un florilège de spectacles et d'un bouquet d'ateliers sur le thème de la Nature.

Comme les 100 000 visiteurs annuels de Restinclières, profitez de ce poumon vert à quelques kilomètres de Montpellier. Situé entre le Lirou et le Lez, ce paysage unique accueille les visiteurs sur 240 hectares. Le programme de ce dimanche offre sept heures d’animations et de découvertes pour mettre vos sens en éveil.

Programme de Nature en fête

De nombreux ateliers sont mis en place pour satisfaire tous les esprits créatifs (poterie, objets recyclés, confection…). Les plus curieux peuvent s’attarder sur des moments de découverte avec par exemple un atelier jeux autour de la migration proposé par la Ligue pour la protection des oiseaux. Ou encore une initiation au jardin bio en permaculture avec l’association Semeurs de jardins. S’il vous reste du temps, apprenez à fabriquer du pain, et terminez votre après-midi en vous laissant guider par un comédien-conteur au cours d’une balade naturaliste théâtralisée… et bien plus encore.

Moment phare de la journée : la plantation d’un chêne

A 12h15 les visiteurs peuvent se joindre à l’inauguration et la plantation d’un chêne en présence de Christophe Morgo, vice-président délégué à l’environnement, et Rachid El Moudden, conseiller départemental, président de la commission Environnement.
« La planète est le bien commun dont nous avons hérité et que nous devons léguer. Il n’y a pas d’avenir pour nos enfants sans un monde respirable. C’est pour cela que le Département s’engage pour la transition écologique et fait de l’environnement l’enjeu majeur de toutes ses actions. La Maison Départementale de l’Environnement fête cette année ses 30 ans. 30 ans de politiques départementales au service de l’environnement avec comme fleurons ses domaines comme celui de Restinclières. Ils sont le lieu idéal pour protéger la biodiversité et faire en sorte que la nature soit maintenue» rappellent en chœur Kléber Mesquida, président du Département, et Christophe Morgo, vice-président délégué à l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.