Prades-le-Lez : une nuit ciné-musique sous les étoiles au domaine de Restinclières

La soirée du 9 juillet sur le parvis du château du Domaine du Département Restinclières à Prades-le-Lez est synonyme de musique sous les étoiles. Les passionnés d’astronomie et de musique seront tous réunis au même endroit à partir de 19 heures. À vos agendas !

Une soirée ciné-musique sous les étoiles est organisée par le Département de l’Hérault, le 9 juillet prochain. À Prades-le-Lez, le domaine de Restinclières accueillera sur le parvis du château cet événement phare de l’été et, en prime, gratuit. La Compagnie des Musiques Télescopiques a prévu une programmation variée qui vous emportera dans un voyage sensoriel. Ainsi, la poésie musicale et visuelle agrémentera la soirée. Depuis 30 ans, le Domaine du Département Restinclières a mené des actions de sensibilisation à l’environnement et au développement durable. Ce lieu de ressources sera donc propice pour cette manifestation culturelle.

Le programme de la soirée ciné-concert 

Le 9 juillet prochain, le Département de l’Hérault prépare une magnifique soirée ciné-concert sur le parvis du château du Domaine du Département Restinclières. L’animation musicale accompagnera les images scientifiques et d’archives saisissantes. Vous apprécierez donc les meilleurs titres de Pink Floyd, Brian Eno et Pharoah Sanders durant cette nuit étoilée. Toujours dans les respects des mesures sanitaires, l’observation du ciel est fixée à 23 heures. Il est conseillé de réserver vos places dès maintenant. Cette soirée sera aussi riche en échange, car vous pourrez discuter avec le journaliste scientifique et éditeur d’ouvrages de vulgarisation sur l’astronomie, Guillaume Cannat. Pour cet événement estival, un foodtruck sera présent sur le lieu afin de se restaurer tranquillement.

Information pratique : gratuit sur inscription en ligne : https://bit.ly/3guzZpQ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.