Préfecture de l'Hérault : Pierre Pouëssel nommé préfet de région Centre-Val de Loire

17 juillet. Le conseil des ministres du 17 juillet a statué sur de nouvelles nominations. Pierre POUËSSEL, préfet de l’Hérault (hors classe), est nommé préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret (hors classe), à compter du 26 août 2019. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 26 août.

Pierre Pouëssel était entré en fonction comme préfet de l’Hérault le 1er janvier 2016. Il avait succédé à Pierre de Bousquet de Florian. Agé de 61 ans, Pierre Poüessel a effectué des allers et retours entre la carrière préfectorale et le conseil technique ministériel, avant de rejoindre la DGSE, dont il a été le directeur administratif durant sept ans et demi. Lors de sa nomination à Montpellier, il était revenu à son « métier d’origine » en devenant le préfet de l’Hérault. Est-ce à dessein que ce spécialiste du renseignement avait été nommé à Montpellier ? Selon ses dires, cela résultait d’un « pur hasard »… Cette promotion augure de nouveaux mouvements au sein du corps préfectoral héraultais.

Jacques Witkowski nouveau préfet de l’Hérault

Toujours en conseil des ministres du 17 juillet, Jacques WITKOWSKI, préfet, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, est nommé préfet de l’Hérault (hors classe), à compter du 26 août 2019.

Abonnez vous en ligne

UNE HJE 18 juillet 2019 Num 3264

 

 

 

 

Abonnez-vous en ligne ICI

 


Nos articles Pierre Pouëssel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.