Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Premier lâcher de perdreaux et de faisandeaux pour les élèves de CM2 et de l'IME PRO ST HILAIRE

Depuis 2008, le maire  Vincent Gaudy  a mis en place, avec le syndicat de…

Depuis 2008, le maire  Vincent Gaudy  a mis en place, avec le syndicat de chasse et les pompiers, une opération annuelle de reboisement et repeuplement d'espèces.

Chaque année, les classes de CM2 et l'IME pro Saint Hilaire se rendent en pleine garrigue afin de planter des arbres et lancer du gibier pour renouveler les espèces.

Ils étaient donc 63 élèves de CM2 et 23 élèves de l'IME ce matin-là à profiter des premières chaleurs du mois de juin pour partager un moment unique avec les chasseurs.

Ils ont mis du cœur à planter, sous le regard bienveillant des instituteurs et professeurs.

Perdreaux et  faisandeaux ont été lâchés par les enfants, non sans appréhension pour certains. Michel Gaudy, conseiller général, les adjoints au maire Pierre Marhuenda, Francis Ricarte et Marjorie Constantin, ainsi que Gilles Maffre, conseiller municipal, étaient présents pour donner l'exemple et partager ce moment  privilégié avec les élèves.

Avant d'entrer en action, ils ont pris soin d'expliquer l'intérêt de l'opération pour entretenir la végétation et renouveler les espèces animales.

Ensuite chaque enfant a reçu un diplôme sur lequel apparaissent la date et le lieu de plantation, ils pourront ainsi s'ils le souhaitent voir grandir leur arbre.  Avec pédagogie les chasseurs ont expliqué la passion qui est la leur et la nécessité de prendre soin de l'environnement.

Les trajets ont été assurés par les pompiers pour le plus grand plaisir des enfants.

La commune de Florensac est fière de son patrimoine naturel et des paysages qui bordent le village. L'avenir de cette nature généreuse sera, soyons en sûr, soigneusement assuré par la jeune génération.

DSC 5583

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.