Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Premières notes pour la nouvelle antenne de l'Ecole de musique de Montarnaud

Cette nouvelle antenne, plus spacieuse va permettre d’augmenter le nombre d’élèves accueillis à Montarnaud…


Cette nouvelle antenne, plus spacieuse va permettre d’augmenter le nombre d’élèves accueillis à Montarnaud ainsi que d’y développer l’offre pédagogique et artistique. Jusqu’à présent, l’antenne de l’Ecole de musique de Montarnaud était accueillie au sein de la maison des associations mise à disposition par la mairie de Montarnaud. Parmi les 350 élèves musiciens de la vallée de l’Hérault, plus d’une vingtaine relèvent de la nouvelle antenne.

Depuis le 2 mars, 23 élèves ont pu investir la nouvelle antenne installée désormais avenue Fontaine Mosson dans les anciens locaux de la crèche Le Berceau. L’antenne dispose de 176m2 de locaux rénovés et transformés par la communauté de communes pour un coût de 65.000€. L’aménagement extérieur et la création d’une zone de stationnement suivront courant juin 2021 pour un investissement de 30.000€.

Trois salles dédiées à la pratique ont été créées dont une grande de 46 mètres carrés et deux autres d’environ 18 mètres carrés. Ces salles accueilleront les cours mais aussi des petits spectacles. De l’autre côté du bâtiment, l’espace est réservé aux professeurs avec une salle et une cuisine.

Provenant de Montarnaud mais aussi des communes voisines :
Argelliers, Aumelas, La Boissière ou encore Saint-Paul-et-Valmalle, les élèves y reçoivent des cours instrumentaux (piano, guitare) et de formation musicale. Cette nouvelle antenne, plus spacieuse va permettre d’augmenter le nombre d’élèves accueillis à Montarnaud ainsi que d’y développer l’offre pédagogique et artistique. (DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.