Près de Montpellier : départ de feu au Grand Travers, 10 hectares sous la menace des flammes

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent actuellement en bord de mer, au grand travers, sur l'un des plus beaux sites naturels du département.

Malgré les appels à la vigilance, les sapeurs-pompiers du SDIS 34 sont en ce moment sur tous les fronts. Ils sont notamment intervenus hier près de Béziers (lire notre notre article) mais c’est du côté de Montpellier que 3 groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêts et de garrigues sont engagés au Grand Travers en bord de mer. Des moyens aériens ont également été demandés devant la violence des flammes et l’effet actif d’un vent fort.

8000 m2 en flammes

Les sapeurs-pompiers indiquent que 8000 m2 de pinèdes et de garrigues ont déjà été la proie des flammes et que 10 hectares de nature restent sous la menace. La semaine dernière, le SDIS Hérault a dû intervenir sur 104 départs de feu (y compris les explosions et les accidents liés au gaz). Ils sont intervenus 1750 fois soit une intervention toutes les six minutes pour leurs différentes opérations de secours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.