Présentation de l'espace oenotouristique multimédia à l'Office de tourisme d'Agde

Présentation de l'espace oenotouristique multimédia Mercredi 10 juillet 2013 à 11h30 Office de tourisme…

Présentation de l'espace oenotouristique multimédia Mercredi 10 juillet 2013 à 11h30
Office de tourisme d'Agde – îlot Molière
 
Après le vif succès de la 4ème édition de Vinocap qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs et la réalisation d’une carte oenotouristique déjà diffusée à plus de 35 000 exemplaires, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée poursuit ses actions de promotion et de valorisation de son offre oenotouristique avec la création de 3 espaces multimédias dans les Offices de Tourisme du Cap d’Agde, d’Agde (Cœur de Ville) et de Pézenas.
Réalisées dans le cadre du projet « de Vins en Découvertes » les espaces oenotouristiques multimédias valorisent l'offre proposée par les 85 domaines et caves coopératives dont les caveaux sont accessibles au public ainsi que les différentes appellations (AOC et IGP) présentes sur les 19 communes de la Communauté d’Agglomération.
Ces espaces sont composés d'une borne multimédia avec un écran vidéo diffusant un film promotionnel du territoire.
– La borne multimédia
Un écran tactile élargit le champ des possibles de la carte oenotouristique pour permettre une
découverte du territoire à partir de 3 entrées thématiques:
  • • la carte des domaines et caves coopératives. Chaque structure fait l’objet d’une présentation succincte pour offrir aux visiteurs une description de la propriété ou de la cave ainsi que tous les renseignements pratiques (dates et horaires d’ouverture du domaine, nature des productions, moyens de paiements acceptés, langues parlées …)
  • • la carte des appellations. Elle présente les 3 AOC (la Clairette, Picpoul de Pinet et Languedoc) et les 5 IGP du territoire (Côtes de Thau, Côtes de Thongue, Coteaux du Libron, Pays d'Hérault et Vicomté d'Aumelas) et valorise la diversité de nos terroirs et la singularité de nos productions. Chaque visiteur a ainsi accès à la liste des domaines et caves de chaque Appelation d'Origine Contrôlée et Indication Géographique Protégée.
  • • la carte des 19 villes et villages. Le visiteur peut parcourir les 19 communes du territoire et découvrir l’offre touristique à travers deux rubriques : « à voir » et « à faire ».
Les informations sont en interaction les unes avec les autres et les passerelles ainsi créées permettent à un visiteur qui découvre par exemple l’AOC Picpoul de Pinet, d’obtenir tous les renseignements concernant un domaine produisant du Picpoul et de prolonger sa découverte par la visite de l’un des villages de l’appellation.
 
– Le film « de vins en découvertes »
Le film promotionnel du territoire dont la durée est de 6 minutes, associe des images de notre patrimoine historique et culturel avec des prises de vue spécifiques à la viticulture (paysages, caves, patrimoine, domaines …). Ce film qui offre une véritable promenade paysagère et architecturale, conduit le visiteur du Grau d’Agde au Cap d’Agde, de l’Hérault à la Méditerranée, en passant par Agde, Pézenas, Caux, Montagnac et tout un chapelet de cités et domaines de caractère. Il présente les différentes facettes de notre identité méditerranéenne, et nous permet de découvrir toute la beauté et la diversité de notre patrimoine.
 
La Communauté d'Agglomération poursuit ses actions en faveur du développement et de la promotion de cette nouvelle offre touristique sur son territoire puisqu'elle inaugurera fin juillet, un espace « de vins en découvertes » dédié à l'histoire de la vigne et du vin à Montagnac.

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.