L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Présentation de VigiThau, un système inédit en France de prévention des pollutions et des inondations

François COMMEINHES – Président du SMBT , Yves Piétrasanta et Yves MICHEL Vice-Présidents, Présenteront   VIGITHAU  un système inédit en France de prévention des pollutions et des inondations Vendredi 28 novembre 2014 à 11h SMBT – 328 quai des Moulins à Sète Comment anticiper les inondations et les risques de pollution sur la lagune de Thau […]

François COMMEINHES – Président du SMBT , Yves Piétrasanta et Yves MICHEL Vice-Présidents,

Présenteront   VIGITHAU  un système inédit en France de prévention des pollutions et des inondations

Vendredi 28 novembre 2014 à 11h
SMBT – 328 quai des Moulins à Sète

Comment anticiper les inondations et les risques de pollution sur la lagune de Thau ?

Au-delà de l’aspect environnemental, la question est cruciale pour préserver l’avenir de l’économie locale du territoire de Thau.
Après plusieurs années d’inventaire et de modélisation, et avec le soutien de nombreux partenaires, le Syndicat mixte du bassin de Thau vient de mettre au point le dispositif Vigithau. Un système unique en France de management environnemental qui permet en temps réel de détecter les sources de pollution microbiologiques de la lagune et de mesurer les flux d’écoulements des eaux du bassin versant.

Plus qu’une sentinelle, Vigithau anticipe et alerte les professionnels des risques de contamination de la lagune, via une plateforme web, et aide les acteurs publics dans leurs choix d’aménagement.
Pour aller plus loin, 3 projets innovants de recherche sur la mesure des pollutions microbiologiques pilotés par le SMBT seront présentés. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.