Présentation du rapport du groupe de travail sur le développement durable à l'Assemblée Nationale

Les « Rendez-vous des réformes 2017-2022 » sont un processus de réformes profondes pour…

Les « Rendez-vous des réformes 2017-2022 » sont un processus de réformes profondes pour construire une nouvelle Assemblée nationale.

Le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a souhaité au mois de septembre dernier lancer 7 chantiers de modernisation de l’Assemblée nationale, dans une volonté de rendre l’institution plus démocratique, plus efficace et plus moderne, avec pour objectifs de :

  • moderniser l’Assemblée nationale en la rendant plus transparente, plus efficace et plus ouverte dans son fonctionnement ;

  • préparer la prochaine législature, qui verra le Parlement profondément remodelé avec la réduction annoncée du nombre de parlementaires et la volonté de renforcer leurs moyens.

    Le Président de l’Assemblée nationale a souhaité confier la présidence du groupe de travail relatif au développement durable à la députée Coralie Dubost.

 

La conduite des réformes 2017-2022 s’articule autour de périodes de six mois.

Chaque groupe de travail a reçu une feuille de route du Bureau et son objectif sera de fournir, à l’issue de chaque période de six mois, des propositions soumises à la décision du Bureau.

Au cours des 7 sessions de travail réalisées, le groupe que la députée Coralie Dubost préside s’est astreint à définir le degré de conformité de l’Assemblée nationale aux principes du développement durable.

Les conclusions des groupes de travail seront présentées au Bureau de l’Assemblée nationale le mercredi 13 décembre à 10 heures.

Cette réunion, ouverte à la presse, aura lieu salle Lamartine, au 101 rue de l’Université à Paris.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.